Synology Démarrage du NAS

synol65

Nouveau membre
14 Décembre 2023
4
0
1
Bonjour,
Je possède un DS216J, que j'ai remasterisé entièrement pour le passer en RAID0 au lieu de SHR. Il était en DSM6 à l'origine, et je l'ai reinstallé en DSM7.
Il est actuellement en version DSM 7.2.1-69057 Update 3.
J'ai planifié son démarrage et son extinction à certains jours seulement en utilisant la fonction de planification de l'alimentation. L'extinction fonctionne, mais le rallumage, nada!
En DSM6, ça fonctionnait pourtant très bien, donc je ne comprend pas très bien ce qu'il se passe, d'autant plus que j'ai un NAS plus récent, un DS224+ tout neuf, et j'ai fait l'essai sur celui-ci qui est aussi en DSM7, et ça fonctionne très bien.

Une idée du pourquoi?
Merci!
 
Bonjour,

Déjà le NAS s'allume t'il sans problème manuellement ?

Si tu désactivé la synchronisation avec un serveur de temps, et que tu débranche le NAS pour 24 h, as tu toujours la bonne date et heure au redémarrage ?
 
Bonjour,
Oui je peux allumer le NAS autant manuellement qu'en WOL via dsfinder.
Mais.... en fait sur mon DS216j, le service NTP n'est pas actif, c'est une différence avec mon autre NAS.
Je fais l'essai, on verra bien... Merci!
 
Bonjour,
Petit retour sur mes essais:
Mes deux NAS ont les mêmes paramètres pour ce qui est de NTP: serveur, et service activé. Et j'ai mis la même planification d'alimentation sur les deux, juste pour voir.
Le DS216j ne veut pas démarrer seul en fonction de la planification de l'alimentation, tandis que le DS224+ s'allume correctement tout seul en fonction de la planification de l'alimentation.
Et quand le DS216j était en DSM6, ça fonctionnait très bien...
 

par contre, mettez la même pile que celle déjà présente, ne changer pas les caractéristique de la pile