Qnap Déménagement

DinghyRed

Apprenti
24 Juin 2016
30
0
0
Hello, je suis en déménagement et je vais changer mon NAS d'endroit (logique me direz-vous :D). J'ai encore le carton d'emballage d'origine du NAS et ses protections. J'ai un HDD à l'intérieur et je me demande si je peux le laisser à l'intérieur durant le transport ou si je dois l'enlever et l'emballer dans une papier bulle. Dans ce dernier cas, je n'aurais plus qu'à mettre le HDD dans son panier et démarrer le NAS ? Il n'y a pas de risque qu'il le reconnaisse comme un nouveau HDD et le formate ?
 
est-ce que tu enlève le disque dur de ton pc pour déménager? ou celui de ton laptop à chaque fois que tu le déplaces? :p

donc non mets le nas dans son emballage, prends en soin, mais ne te stresse pas de trop non plus ;)
 
Il va voyager de quelle manière ton nas ? Au pire tu mets le carton (nas +hdd) avec toi dans ta voiture avec les autres trucs fragiles...[emoji16]
No problem - si ce sont déménageurs qui sont en charges du dossier, qu’ils jettent un hdd dans un carton ou qu’ils jettent le nas comprenant le hdd, le résultat sera le meme.
Si tu as peur, fais un backup sur hdd. Mais quid du hdd de backup pour le déménager.... [emoji23][emoji23][emoji23]??[emoji848]


Via Tapatalk
 
Merci pour vos réponses, comme je n'ai jamais beaucoup de chance avec l'informatique, je préfère prendre des précautions ^^
 
Bonjour,

Je profite du sujet déménagement pour poser ma question.

Je déménage moi aussi demain, et je me demandais ce qu'il fait que je fasse au préalable pour me connecter à mon Nas dans mon nouvel appart ?

Pour info, je garde la même box (Free), j'ai juste fait une demande de déménagement.
Quelles opérations me conseillez vous ?

Merci d'avance !
 
J’dirai le brancher électriquement et mettte le câble réseau qd tu seras dans le nouveau chez toi. [emoji39]


Via Tapatalk