Synology Déconnexion inappropriée du NAS

Sinbad

Apprenti
8 Juin 2022
47
4
8
Bonjour,
Malgré la mise en place d’un parafoudre avec batterie -voire depuis cette installation-, mon NAS subit régulièrement (tous les 4 ou 5 jours) des déconnexions inappropriées, ce qui me paraît plutôt inquiétant, non ?.. Que puis-je faire pour essayer de pallier à ce problème ?
Merci de vos réponses.

Par déconnexion tu entend coupure du réseau ?

Car si c'est ça, je vois pas le rapport avec l'onduleur.

Ensuite si c'est un redémarrage c'est autre chose.

Merci de ta réponse Neo974 . Par coupure, oui, c'est plutôt un redémarrage, d'ailleurs je viens de rentrer et à nouveau, le Syno était encore en train de redémarrer... :( Ceci est très bizarre.. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais remarqué cela..

Et sans ta prise parafoudre cela se produit aussi ?

Si tu peux essaye de démarrer avec un disque non initialiser.

Il s'agit toujours de ton ds211?

Alors, je vais essayer de le brancher -comme avant- directement sur une prise électrique.. (j'ai investi dans un parafoudre exprès pour le syno -_-' )
que veux-tu dire par "Démarrer avec un disque non initialisé" ?.. j'ai mon syno avec 2 baies en raid 1.. ta proposition m'est très.."mystérieuse" :LOL:
et oui, c'est bien mon Syno DS211+ -qui fonctionne très bien par ailleurs.. :)

que veux-tu dire par "Démarrer avec un disque non initialisé" ?.. j'ai mon syno avec 2 baies en raid 1..
Je veux dire par la un disque dur autre que les 2 du syno de préférence un que tu peux formaté.

Ça permettra de vérifier si les disques ne sont pas fautif .

Là, dernièrement, j'ai dû racheté un nouveau disque. J'ai donc un disque neuf et l'autre, ancien..mais le syno fonctionne bien. (je n'ai pas eu d'alerte de système endommagé, comme pour celui que j'ai changé)
Rien qu'aujoud'hui, il y a eu 2 redémarrages : un à 10h0;20 et un autre à 17h. quand je suis rentré. Pour l'instant, les 4 témoins sont allumés normalement... Une question : pour arrêter "proprement le syno, il faut bien faire un appui long (5 secondes) sur l'interrupteur ?

Une question : pour arrêter "proprement le syno, il faut bien faire un appui long (5 secondes) sur l'interrupteur ?
Oui ensuite le bouton se mettra à clignoter, il restera plus qu'à attendre
Message automatiquement fusionné :

Rien qu'aujoud'hui, il y a eu 2 redémarrages : un à 10h0;20 et un autre à 17h.
Comment a tu obtenu ces horaires ?

As-tu désactivé la mise en veille de tes disques ? ( ou de ton NAS).

Ta prise parafoudre ne serait pas en prime une prise économique ( avec coupure automatique de certaines prise en dessous d'un seuil)

J'ai vu les horaires sur le centre de journaux fournis par le syno, qui relate les moindres évènements survenus..
les disques ne sont pas en mode hibernation.
"Ta prise parafoudre ne serait pas en prime une prise économique ( avec coupure automatique de certaines prise en dessous d'un seuil"<- Euhhhh ?? Bonne question ! :) je vais regarder . Le parfoudre est un EATON 3S-850 avec un côté "batterie" assurant, justement la conservation du courant, pendant 20 minutes, je crois, cas de coupure..
Message automatiquement fusionné :

Comme la météo annonce de l'orage pour ce soir, je pense débrancher la box ce soir , je débrancherai aussi le syno et demain, je le remettrai sur une simple prise électrique pour voir vraiment ce qui se passe..
Encore merci pour tous tes conseils.
@ + !!