Synology Décodage 4K sur Plex

Nop07276

Nouveau membre
12 Avril 2020
3
0
0
Bonjour,

J'ai un DS416Play que j'ai upgrade à 4Gb de mémoire vive.

Hors, il est donné pour du 4K mais quand je télécharge un film en 4K de 30Gb environ il n'arrive pas à le lire sur Plex et lag grave...

Une idée???

Merci !

Yoann
 
Salut
Le DS416Play est effectivement 4K mais avec le logiciel de Synology ! ( Video Station ).
Pour Plex, cela ne semble pas etre le cas : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/

Avez vous le plex pass afin de profiter du transcodage hardware ?
 
Pour le Plex pass, je ne sais plus, je crois que oui, qu'est-ce que ça change?

Donc pour le 416, il faut que j'utilise DS PLAY sur ma PS4 ou mon Apple TV pour profiter du 4K?

Merci !!!
 
Nop07276 a dit:
Pour le Plex pass, je ne sais plus, je crois que oui, qu'est-ce que ça change?

Tu peu profité du transcodage hardware, soit l'utilisation de la puce GPU du processeur, afin de soulager celui-ci.

Nop07276 a dit:
Donc pour le 416, il faut que j'utilise DS PLAY sur ma PS4 ou mon Apple TV pour profiter du 4K?

Oui.
 
Hello !

Je ne vois pas la fonctionnalité dans le descriptif du Plex PASS :


Fonctionnalité Gratuit Premium
Compatibilité 4K
Avec quatre fois plus de pixels qu'en 1080p, la qualité de Plex est encore plus incroyable sur votre appareil 4K.
• •
Tous les formats
Compatible avec (presque) tous les types de fichiers, notamment la musique hi-fi, les appareils 4K et de très nombreux formats photo et vidéo.
• •
Disponible partout
Profitez de vos contenus multimédias sur vos différents appareils, où que vous soyez, grâce à un excellent service toujours homogène. Des frais s'appliquent pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de lecture sur les applications Android et iOS.
• •
Projection et envoi
Diffusez tout ce que vous regardez depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur sur votre téléviseur via Chromecast, ou lancez le contenu sur un appareil et envoyez-le sur une autre application.
• •
Collections
Rassemblez vos médias par catégories : vous pouvez créer une collection « super-héros » pour y classer vos films de ce genre. Vous pouvez même ranger les éléments dans plusieurs catégories pour les organiser à votre façon.
• •
[edit modérateur] Merci de ne pas faire de copier/coller d'un autre site...
 
C'est écrit ici : https://support.plex.tv/articles/115002178853-using-hardware-accelerated-streaming/
Hardware-accelerated streaming is a premium feature and requires an active Plex Pass subscription.

Pour faire un essai avec ton NAS, il y a actuellement une offre Plex gratuit pendant 1 mois avec le code GOAL ;)