Qnap [Débutant] TS 251 — affichage HDMi — iSCi en NTFS ?

Ctrl-Alt-Suppr

Nouveau membre
6 Décembre 2015
8
0
1
Bonjour à tous ;

Nouveau dans l'univers des NAS, j'ai quelques questions de débutant.
J'ai un QNAP 251 dans lequel j'ai branché un disque de 1 To.

https://start.qnap.com/fr/
Aucun souci pour l'initialisation et la mise à jour du firmware.
Je vois mon disque sur le réseau (depuis plusieurs PC et via CPL avec mon lecteur Dune)

https://www.qnap.com/i/fr/tutorial/con_show.php?op=showone&cid=45
Là par contre, ça coince.
J'ai relié un HDMI sur un moniteur 24 pouces. Ça fonctionne vu qu'au reboot du NAS les écrans de lancement s'affichent brièvement.
Par contre une fois démarré je n'ai pas l'interface de l'OS du NAS sur mon moniteur.
J'ai installé Kodi Plex et compagnie ...
Mais dans le tuto il est indiqué 2. Ouvrez HD Station, recherchez « Kodi » et exécutez-le.
Sauf que depuis qfinder, en double-cliquant sur l'IP du NAS j'arrive à l'interface web de celui-ci.
Mais si je lance HD Station, j'arrive dans le panneau de contrôle de HD station ...
Bref, comment faire pour exécuter HD station directement sur le NAS et que l'affichage se fasse sur le moniteur en HDMI ?

_____________________________________________________________________________
Autre question dans Qfinder Pro.
Storage Plug & connect
Disque virtuel iSCI

On peut configurer un disque en NTFS ... mais est-ce une vraie partition ? (lisible si je sors le HDD du NAS et que je claque dans un PC)
Ou est-ce une partition fictive uniquement "virtuelle" qui s'affiche comme un lecteur réseau, mais dont le format reste ext4 (idem formatage par défaut lors de l'initialisation du NAS)


Par avance, merci.
 
Hello,

Alors pour reprendre les différents points, pas forcément dans l'ordre :lol:
- Les disques dans un NAS sont dans 90% des cas formatés en EXT4 (pas de NTFS). Dans ton cas, si tu sors un disque, il faudra passer par Linux pour accèder aux données.
- Lorsque tu passes par QFinder, la connexion te renvoit vers l'interface d'administration Web.
- HD Station / Kodi ne sont utilisable que via la sortie HDMI.
- Sur la sortie HDMI, tu n'as accès qu'à HD Station mais ensuite tu peux installer des applications.

Maintenant, il se peut que tu n'es rien sur la sortir HDMI et ca c'est peut-être un Bug.
 
Merci pour ta réactivité.

Mais euh ... quelle solution pour ce bug ?
HD Station semble correctement installé.
Le câble HDMi aussi, puisque j'ai quelques écrans au reboot du NAS qui s'affichent sur le moniteur.
J'ai tenté de brancher un clavier sans fil + souris filaire ... ça ne change rien.

J'ai remarqué dans l'interface d'administration que je ne peux pas choisir de résolution de sortie.
Il est précisé " un câble HDMi doit être relié au NAS ".
Une idée ?
 
J'ai essayé avec un autre câble et un autre écran. Ça ne change rien :
J'ai bien le logo avec Starting, puis les lignes Linux parsing machin truc ... booting kernel.
Mais ensuite, plus rien. Et si je bascule sur un autre signal le moniteur m'averti de l'absence de signal ... mais pas en HDMI, j'ai seulement un écran bleu puis noir

Ça ressemble à un bug que j'avais eu à une époque avec un vidéoprojecteur qui ne savait pas afficher la résolution de la source.
Sauf que là je n'arrive pas à configurer ça quelque part (dans HybridDesk Station > Paramètres > —— )
Et là j'ai laissé branché un moniteur (pas une TV) donc ça devrait s'adapter même si la réso ou la fréquence est inhabituelle ...

webmail, je vois dans ta signature que tu as un TS-251 ... peux-tu me confirmer qu'il peut basculer sur l'affichage HDMi sans clavier / souris (parce que c'est p'tet le clavier sans fil que le QNAP ne détecte pas !?) Et ça m'embête de reformater pour tester l'initialisation en local par le biais du câble HDMi si c'est pour me retrouver face à un écran noir ...
 
J'ai l'impression que tu as un problème de synchro (fréquence) HDMI entre la source et le diffuseur. Généralement, cela arrive lorsque les 2 ne sont pas connectés en directs. Généralement, le problème apparait lorsque l'on utilise un ampli Audio/Video.

Le plus simple/rapide, ce serait de désinstaller HD Station et ses applications (app HDMI). Un petit Arrêt/Relance ne fait pas de mal, puis une réinstallation de HD Station avec par exemple seulement KODI.
 
Bonjour.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016.

Modo depuis ~ 15 ans , je sais qu'il est particulièrement pénible de voir des sujets à l'abandon.
Et c'est juste du temps (et la solution ...) qui me manquait pour revenir vers vous.
1 mois après, j'ai fini par trouver !
(je vous rassure j'utilisais mon NAS acheté en promo dès le 1er jour ...)

Bref, pourquoi mon TS-251 me proposait un écran noir ?
J'avais failli revenir vers vous pour des explications sur la commande # xrandr
http://forum.qnap.com/viewtopic.php?t=117339
Mais c'était beaucoup plus simple !

Le problème venaient de mes 2 écrans ...
J'ai une TV 32" SONY que j'utilise comme moniteur (c'est possible grâce à son mode PC qui en gros détecte les paramètres de la source pour avoir un rendu le plus net possible). Et anciennement j'utilisais un IIyama prolite b2403WS choisi à l'époque pour sa fonction 1:1 permettant d'afficher n'importe quelle source sans bande noirâtre. En clair j'ai justement 2 moniteurs qui vont très bien sur PC mais qui n'étaient pas configurés pour afficher un simple 1080p du NAS ts-251. En bidouillant sur un 3eme écran et avec une autre source, j'ai fini par réussir à changer la résolution, puis le mode d'affichage de mon 24" pour ensuite rebasculer en 1080p 60 hz ... et maintenant ça fonctionne !

Je vais pouvoir passer à d'autres questions ^^