Qnap débutant Qnap ts-453A, gestion utilisateurs/privilèges

jérôme1

Padawan
29 Mai 2016
137
5
18
bruxelles
hello,

je poursuit mon apprentissage.
après la gestion de mon RAID5 (1 pool de stockage et 2 volumes de 3To),
je souhaite créer 2 utilisateurs différents et leur allouer chacun un des volumes.
après exploration des privilèges, des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs, je ne trouve pas comment faire.
est-ce possible d'après-vous?

merci pour vos lumières! :idea:
 
Merci Qoolbox,
Avec Qmanager sur android c'est finalement plus facile à gérer je trouve.[emoji5]
Les dossiers déjà existants (download, multimedia,...) est-ce que je peux les effacer finalement? Ça ne posera pas de soucis?
Aussi, est-ce que le 2ème volume peut lui aussi devenir un volume système par après?
 
merci, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi à les masquer.

est-ce qu'il est possible que le volume pour ma femme soit aussi un volume système?
en fait, je souhaite créer 2 NAS virtuels.
un ou seule ma femme peut y avoir accès et un autre où seul moi peut y avoir accès.
 
Bonjour Jérôme,

Pour ton information, il n'y a aucun intéret technique à procéder comme tu l'as fait. A mon humble avis, la meilleur approche est d'avoir un seul volume avec 2 partages (un pour toi, un pour ta femme).

A la creation du partage tu peux le rendre invisible dans le voisinage réseau en cochant la case "Cacher l'unité réseau"
Au niveau des droits d'accès, tu peux faire en sorte que seul ta femme accède à son partage et idem pour toi. Bien entendu, l'utilisateur "Admin" pourra en tout temps accéder à chacun des partages si nécessaire (c'est là son rôle).

Pour répondre précisément à ta question, non il n'est pas possible que le volume de ta femme soit aussi un volume système. Il ne peut y en avoir qu'un.
 
Merci orducom1,

Je m'en suis rendu compte seulement après réflexion que cela était finalement possible de tout mettre sur 1 volume et de jouer avec les partages entre utilisateurs.
Je vais remettre les mains dans le cambouis un peu plus tard et éssayer de tout mettre sur 1 volume.