Débutant NAS Synology et Quickconnect

AbyssW4tcher

Nouveau membre
7 Mai 2024
2
0
1
Bonjour,

Je viens d’acheter un NAS Synology et n’ayant pas de grande compétences en informatique je voulais utiliser Quickconnect pour utiliser Synology Photos en dehors de mon réseau local.

J’ai suivi la vidéo de Florian Burnel de ITconnect pour apprendre à sécuriser mon Nas.

J’ai un problème avec la compréhension du pare-feu. J’avais créer une règle pour autoriser le protocole TCP sur les ports HTTP/HTTPS uniquement pour les adresse IP de mon réseau local (192.168.1.0).

Le problème c’est que l’activation de Quickconnect et la connexion à Synology Photos via ce dernier crée une règle autorisant tout le monde.

Est-ce que c’est normal ? Pourquoi ? Est-ce que c’est dangereux ? Désolé je suis un peu perdu ^^

Merci pour vos réponses :)
 
Bonjour,

Je viens d’acheter un NAS Synology et n’ayant pas de grande compétences en informatique je voulais utiliser Quickconnect pour utiliser Synology Photos en dehors de mon réseau local.

J’ai suivi la vidéo de Florian Burnel de ITconnect pour apprendre à sécuriser mon Nas.

J’ai un problème avec la compréhension du pare-feu. J’avais créer une règle pour autoriser le protocole TCP sur les ports HTTP/HTTPS uniquement pour les adresse IP de mon réseau local (192.168.1.0).

Le problème c’est que l’activation de Quickconnect et la connexion à Synology Photos via ce dernier crée une règle autorisant tout le monde.

Est-ce que c’est normal ? Pourquoi ? Est-ce que c’est dangereux ? Désolé je suis un peu perdu ^^

Merci pour vos réponses :)
Salut,
Un petit tour dans la section de présentation serait sympathique :)

Quant-à ton souci, bien que débutant avec un Syno, je t'invite à lire mon tuto sur le nom de domaine synology présent dans ma signature (c'est différent de quickconnect), et à essayer de le mettre en oeuvre, tout en désactivant Quickconnect.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Quick connect passe par les serveurs synology, donc dans ton pare-feu cela doit être autorisé.
Tu as du avoir un avertissement avant la création de la règle.

Pour donner un accès externe à ton NAS de façon sécurisée je t'invite à suivre le tuto disponible ici :
 
Désolé oui je vais aller faire un tour dans la section présentation.

J’ai bien vu qu’il y avait plusieurs possibilités pour se connecter à distance (Quickconnect, DDNS et VPN) mais pour l’instant je cherche juste à comprendre le principe de pare feu.

Neo974 ==> En effet j’ai bien eu un avertissement lors de l’activation du Quickconnect. La règle s’est créé automatiquement mais j’ai l’impression que ça met toute la sécurité en l’air non ? J’ai modifié mes ports HTTP et HTTPS en 65000 et 65001. Et jai créé un règle pour autoriser uniquement les adresse IP locale. Mais j’ai du mal a comprendre ça bloque quoi ? dans quel sens ? Est ce que la règle automatique du Quickconnect est dangereuse pour mon NAS ?
 
J’ai bien vu qu’il y avait plusieurs possibilités pour se connecter à distance (Quickconnect, DDNS et VPN) mais pour l’instant je cherche juste à comprendre le principe de pare feu.
Dans mon mini tuto, j'explique, certes brièvement, le fonctionnement du parefeu.