Synology Débutant NAS DS 218 - Transfert de données lent

mesto

Nouveau membre
2 Avril 2020
16
0
1
Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru le forum , je n'ai pas trouvé de solutions a mon problème ...
Alors pour vous expliquer brièvement , c'est mon 1er NAS et je l'ai installé sans grandes difficultées mais je trouve la vitesse de transfert de données très basse ( environ 5Mo/s)
J'ai utilisé File Station (dans le DSM si j'ai bien compris ...)
Je suis en filaire et tout le matériel et à proximité.
J'ai également essayé de branché le NAS sur mon MAC et mis celui-ci en WIFI mais je n'arrive pas à ouvrir Quickconnect ( meme en tapant l'adresse IP dans le navigateur ...)
Je suis débutant en la matière alors j’espère avoir été clair dans mes explications ...
Votre aide est la bienvenue :D
A bientot
 
Salut,
Comment te connecte tu as ton NAS pour le transfert de fichier ? Via le navigateur ( interface DSM ) ? Via partage de dossier ( reseau SMB, .. ) ? , ....
En local, tu utilise bien ton adresse ip local pour te connecter a ton NAS ? ( sous la forme 192.168.X.X .. ) ?
 
EVOTk a dit:
Salut,
Comment te connecte tu as ton NAS pour le transfert de fichier ? Via le navigateur ( interface DSM ) ? Via partage de dossier ( reseau SMB, .. ) ? , ....
En local, tu utilise bien ton adresse ip local pour te connecter a ton NAS ? ( sous la forme 192.168.X.X .. ) ?

Je me connecte via l'interface DSM ( navigateur Firefox )
Et oui mon NAS as bien une adresse IP 192.168.X.X ....
Je vois qu'il est possible de se connecter au NAS sans passer par le DSM.Est ce mieux ??Un avis ??
 
Oui tu peu essayer en SMB, cela s'active dans le Panneau de configuration :
ioFsC24.png


Ensuite sous Windows dans l'explorateur tu tape l'ip de ton nas sous la forme : \\192.168.X.X
Sous Mac dans Finder, sous la forme : smb://192.168.X.X
 
EVOTk a dit:
Oui tu peu essayer en SMB, cela s'active dans le Panneau de configuration :
ioFsC24.png