renocz
Chevalier Jedi
Hello,
Pour toute personne ayant ce type de symptômes:
- dropbox après installation reste sur "loading" et ne se débloque pas
- toutes les applis tierces comme SABNBZDPLUS, COUCHPOTATO, PLEX, SICKBEARD, ... ne se lancent pas et laissent une page blanche avec comme message d'erreur (dépend du navigateur) "ERROR CONNECTION REFUSED"
- tout autre problème que vous pouvez répertorier dans les commentaires
Voici la solution la plus courante!
Se connecter soit sur MAC avec Terminal, soit sur PC avec putty sur votre nas. Dans cette exemple j'utiliserai l'ip 192.168.1.10 pour mon NAS Asustor
donc:
- MAC: taper dans le terminal ssh root@192.168.1.10 puis entrer
- PC: lancer putty, et taper dans le champ Host Name root@192.168.1.10 puis open en bas à droite
Dans les deux cas il vous demande votre mot de passe; il s'agit de votre mot de passe admin (rien ne s'affiche quand vous tapez mais c'est normal) puis entrer
Taper cd /usr/local puis entrer
Taper ll puis entrer
Vous allez obtenir une liste qui correspond à une liste de répertoire et des droits. Le problème se situe au niveau de répertoire AppCentral. Si ce dernier est indiqué comme ceci:
drwx------ 11 root root 4.0K Apr 23 21:58 AppCentral/
le problème se situe là! Le répertoire n'a pas les bons droits.
Pas de panique ! Pour y remédier, rien de plus simple!
taper la commande suivante :
chmod 755 /usr/local/AppCentral
taper exit pour sortir du terminal ou de putty
Ensuite, sur l'interface de votre NAS, dans App Central, vous éteignez les différentes applications concernées avec le curseur en dessous de chacune puis vous les rallumez.
Un petit redémarrage du NAS (au cas où) et le tour est joué!
Les applications doivent être à nouveaux disponibles et dropbox est utilisable!
Je reste à votre disposition pour tout commentaire / toute question.
Renaud
PS: mes messages d'erreurs sont en anglais, vous pouvez rencontrer les mêmes en Français suivant votre configuration.
Pour toute personne ayant ce type de symptômes:
- dropbox après installation reste sur "loading" et ne se débloque pas
- toutes les applis tierces comme SABNBZDPLUS, COUCHPOTATO, PLEX, SICKBEARD, ... ne se lancent pas et laissent une page blanche avec comme message d'erreur (dépend du navigateur) "ERROR CONNECTION REFUSED"
- tout autre problème que vous pouvez répertorier dans les commentaires
Voici la solution la plus courante!
Se connecter soit sur MAC avec Terminal, soit sur PC avec putty sur votre nas. Dans cette exemple j'utiliserai l'ip 192.168.1.10 pour mon NAS Asustor
donc:
- MAC: taper dans le terminal ssh root@192.168.1.10 puis entrer
- PC: lancer putty, et taper dans le champ Host Name root@192.168.1.10 puis open en bas à droite
Dans les deux cas il vous demande votre mot de passe; il s'agit de votre mot de passe admin (rien ne s'affiche quand vous tapez mais c'est normal) puis entrer
Taper cd /usr/local puis entrer
Taper ll puis entrer
Vous allez obtenir une liste qui correspond à une liste de répertoire et des droits. Le problème se situe au niveau de répertoire AppCentral. Si ce dernier est indiqué comme ceci:
drwx------ 11 root root 4.0K Apr 23 21:58 AppCentral/
le problème se situe là! Le répertoire n'a pas les bons droits.
Pas de panique ! Pour y remédier, rien de plus simple!
taper la commande suivante :
chmod 755 /usr/local/AppCentral
taper exit pour sortir du terminal ou de putty
Ensuite, sur l'interface de votre NAS, dans App Central, vous éteignez les différentes applications concernées avec le curseur en dessous de chacune puis vous les rallumez.
Un petit redémarrage du NAS (au cas où) et le tour est joué!
Les applications doivent être à nouveaux disponibles et dropbox est utilisable!
Je reste à votre disposition pour tout commentaire / toute question.
Renaud
PS: mes messages d'erreurs sont en anglais, vous pouvez rencontrer les mêmes en Français suivant votre configuration.