Qnap Débit - vitesse de connexion - fibre optique

pipovip

Apprenti
11 Mars 2014
50
0
0
Bonjour à tous,
J'ai un TS-251 depuis environs 2 ans, mais je suis toujours un novice dans le domaine des NAS, je l'utilise pour des fonctions très basique (sauvegarde de photos/videos).

J'ai la fibre optique depuis 1 an, et l'autre jour je me suis aperçu de quelque chose de bizarre ...
lorsque je fais un speedtest via l'appli chrome de HDStation directement sur ma TV j'ai un résultat à environ 200 mégas ; lorsque je fais un speedtest via chrome sur mon ordi, j'ai un résultat à environ 900 mégas.
le NAS est pourtant bien connecté en câble ethernet avec la box.

Sauriez vous me dire pourquoi cette différence ? y a t il un réglage à faire sur le NAS pour qu'il atteigne les même débit que mon ordi ?

Merci
 
Bonjour,
personne a une idée ?
Pourquoi le NAS affiche 200 méga (via speedtest) sur chrome de HDStation ; et sur mon ordi je suis à 900 mégas.
le NAS est pourtant bien équipé d'un port ethernet gigabit, non ?

Merci.
 
pipovip a dit:
Pourquoi le NAS affiche 200 méga (via speedtest) sur chrome de HDStation ; et sur mon ordi je suis à 900 mégas.
le NAS est pourtant bien équipé d'un port ethernet gigabit, non ?
Même si le NAS ressemble de + en + à des ordinateurs, il s'agit de boitier moins rapide/performant. Les objectifs premiers du NAS sont : le stockage, le partage et la sécurisation de vos données. Le reste arrive après et c'est tant mieux ;) Tout est construit autour de ses 3 piliers : OS, applications, etc.
 
Pour être sur tu devrais faire un test de download via Download Station ou autre en téléchargeant un fichier torrent.

Tu verrais si ce n'est pas simplement le navigateur via HDStation qui est limité via ce genre de test...

Idem, pour savoir s'il n'y a pas un problème de bande passante avec ton NAS, tu peux faire une copie de ton NAS vers ton PC (ou inversement) pour valider que tout est bien en Gigabit (100-125Mo/s).