Asustor débit transfert faible

cocouette

Nouveau membre
18 Janvier 2014
20
0
0
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour savoir si j'ai bien fais mon branchement de mon asustor AS-202TE
-J'ai une freebox révolution (V6)
-un switch gigabit TP-link 5 port (TL-SG1005D)
-2 CPL : Devolo Dlan 500 wifi+ (pour pc fixe)
-2 cpl freeplug (pour la tv)

Voilà ce que j'ai connecté:
-Le switch branché derrière la freebox révolution
-CPL Devolo + cpl free (freeplug) + NAS branchés chacun sur un port du switch


J'ai énormément de film stocké sur mon pc et je voulais tous transférer sur le nas.
J'ai vérifier la carte réseau de mon pc et il est en gigabit
Malheureusement; les débits de transfert sont assez faible (8Mo/seconde au maximum...)

Est-ce normal ce débit?
Ai-je fais un mauvais branchement?
Quelque chose me bride la vitesse de transfert?

Voilà toute ces questions que je me pose et que, j’espère, pouvoir résoudre grâce à la communauté :)
 
cocouette a dit:
Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour savoir si j'ai bien fais mon branchement de mon asustor AS-202TE
-J'ai une freebox révolution (V6)

Dans l'interface http://mafreebox.freebox.fr/ as-tu réglé les ports utilisant le gigabit sur 1000 et sur Full Duplex ?

cocouette a dit:
-un switch gigabit TP-link 5 port (TL-SG1005D)
Super. avec des câbles RJ 45 cat 5e ou 6 je suppose ?

cocouette a dit:
-2 CPL : Devolo Dlan 500 wifi+ (pour pc fixe)
Donc je suppose que tu utilises les 2 : un relié à ta box à la place du freeplug (qui est un 200 et non un plug 500) et l'autre relié à ton PC ?

cocouette a dit:
-2 cpl freeplug (pour la tv)

J'imagine que comme tu as mis un Devolo 500 en lieu et place d'un freeplug, tu utilises tout de même un seul freeplug pour ta tv?


cocouette a dit:
Voilà ce que j'ai connecté:
-Le switch branché derrière la freebox révolution
-CPL Devolo + cpl free (freeplug) + NAS branchés chacun sur un port du switch
non. le CPL Devolo doit être branché au mur directement et être le seul CPL branché à ta box. Le CPL Freeplug tu le ranges dans sa boite. tu appaires le second (celui de la tv) avec le devolo relié à ta freebox en ethernet.

cocouette a dit:
J'ai énormément de film stocké sur mon pc et je voulais tous transférer sur le nas.
J'ai vérifier la carte réseau de mon pc et il est en gigabit
Malheureusement; les débits de transfert sont assez faible (8Mo/seconde au maximum...)
ok mais tu t'y prends comment ? par FTP (ex via Filezilla) ou par un autre moyen? (ex : file explorer dans ADM 2.1 beta avec java d'activé.

cocouette a dit:
Est-ce normal ce débit?
Ai-je fais un mauvais branchement?
Quelque chose me bride la vitesse de transfert?

débit anormalement bas. mais le PC est il à un étage, avec des dérivateurs électriques etc.
mauvais branchement CPL oui c'est certain (cf au dessus)
bridage : non
 
Dans l'interface http://mafreebox.freebox.fr/ as-tu réglé les ports utilisant le gigabit sur 1000 et sur Full Duplex ?
oui, je l'ai fais mais ca n'a rien changé....

Super. avec des câbles RJ 45 cat 5e ou 6 je suppose ?
Effectivement, avec des cable RJ45 cat 5

Pour les CPL, j'utilise les 2 paires de CPL (2 Devolo et 2 freeplug) car je n'ai pas réussi à appairer le freeplug au Devolo (ou du moin, j'avais réussi mais du coup je ne pouvais regarder les chaines TV dû à la connection...)
Le devolo sert pour mon pc fixe (situé dans la chambre) et le freeplug pour la TV

J'ai transferé les film via un simple couper/coller via windows (cif/samba) . Je suppose que ce n'est pas le meilleur moyen? :rolleyes: (je débute avec mon nas...)


J'ai voulu savoir si mon probleme venais du CPL.. j'ai donc branché le nas directement au pc via le cable reseau pour voir si j'avais le meme probleme.
Ca ne vient pas du pc ni meme du nas. les débits de transfert etait de 70Mo/seconde !!! (j'en ai profiter pour tout transférer par ce moyen)

Les branchement ou (et)CPL en sont la cause... les CPL develo m'indique en débit via leur software (devolo cockpit) 200Mbit/s (je ne sais pas si c'est peu ou normal ce débit avec ce genre de cpl)


Je vais essayer de faire les branchement comme tu m'indique (avec 2 devolo et 1 freeplug) et voir si cela resout mon probleme. je te tient au courant
 
comme déjà posté par FX dans un autre sujet oui un freeplug s'appaire avec tout CPL
Un CPL c'est normé
la procédure est décrite ici http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/free-freeplug-revolution-p10547/test.html

je me répète : CPL Devolo sur ta box en Full Duplex 1000 (ne pas oublier de redémarrer ta box et de voir si les réglages perdurent), un autre CPL devolo sur le PC (mais vois aussi si tu n'as pas un meilleur débit en wifi n http://www.panoptinet.com/archives/5087 avec une clé wifi b/g/n) et enfin le freeplug relié à ta tv

oui 200 c'est "normal" pour un cpl 500. 500 c'est de "l'affichage", "du théorique" comme les FAI avec leurs 20 mégas ou la 4G avec un débit de ouf :geek:
 
J'ai enfin réussi à appairer le freeplug aux Devolo!!!!!! C’était pas si dur en fait, mais je m'obstinais à brancher 2 cable RJ45 au CPL devolo... (faut que je commence à regarder la notice du devolo...)
Mais malheureusement pour moi,cela ne change pas le débit de transfert :cry:

J'ai amplifier le wifi de la freebox comme dans le tuto (http://www.panoptinet.com/archives/5087) mais pas de signe encourageant concernant mon probleme...

Par contre, j'ai remarquer un truc. Les voyant LED de ma carte reseau de mon pc s'allume en vert et orange (100Mbit) quand je branche le cable RJ45. Pourtant, lorsque je branche le nas directement au pc via le câble réseau, les voyants sont verts (1000 Mbit).
Y'a t-il un lien?


Edit: en fait, rien à voir. J'ai branché directement le pc au switch par cable et les LED sont toujours vert/orange. Parcontre, le debit de transfert à augmenter (100Mo/seconde)
Je pense que mon probleme doit venir du reseau electrique ou du cpl...
 
cocouette a dit:
Edit: en fait, rien à voir. J'ai branché directement le pc au switch par cable et les LED sont toujours vert/orange. Parcontre, le debit de transfert à augmenter (100Mo/seconde)
Je pense que mon probleme doit venir du reseau electrique ou du cpl...

pour le CPL je n'y crois pas trop. pour le réseau électrique oui c'est + que probable.
as-tu mis par ailleurs tes cpl à jour ? (si mise à jour il y a). idem pour les drivers de ton pc :geek:
 
Les cpl sont à jour ainsi que mon pc (carte reseau et drivers)
Je vais tester d'autre piste (cable, cpl etc...)
 
Même débit avec freebox V6 et CPL 200mb netgear XAV601 sur asustor AS202TE ( sur une installation electrique récente) :cry:
 
contactez le support en soumettant un ticket
http://support.asustor.com/

Mais pas si surprenant en y repensant car j'avais les mêmes soucis avec Freebox v 6 + synology ds 211j et des cpl trendnet 500.
On a beau critiquer la neufbox de SFR mais j'ai un bien meilleur débit avec mes CPL. Le wifi n est censé être moins puissant (jusque 450 "théorique sur la v6 de Free) idem wifi bien plus stable