Qnap Débit téléchargement MyQNAPCloud TS-231

Jenjak

Nouveau membre
3 Août 2022
2
0
1
Bonjour,

Je viens d'obtenir un NAS QNAP TS-231 et j'ai configuré MyQNAPCloud (Règles routeur, DDNS, SSL, etc...)

Tout fonctionne parfaitement, je peux me connecter à distance depuis l'URL donnée et avec les identifiants choisis

Malheureusement lorsque je veux télécharger un fichier le débit de download est de moins de 1 mbps, ce qui est très bas

Je ne comprends pas pourquoi ce faible débit de transfert, le NAS (qui a une sortie Gb) est sur un routeur fibre et passe simplement avant par un switch Gb, j'ai testé à tous les niveaux depuis un PC pour voir si un câble n'avait pas un soucis mais tout est OK avec 300upload/300download constants.

Je ne vois pas dans la configuration de choses qui pourraient limiter le débit depuis le NAS

Sauriez-vous quelle pourrait être l'origine de ce bridage ? Le SSL ? Mon routeur ? Autre chose ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,

Je pense avoir trouvé une partie du problème, il s'agit de l'utilisation du CPU par le processus Kernel_processes qui prend à lui seul 50% mini constant

Savez-vous pourquoi ce processus prend autant de ressource alors qu'il ne se passe rien sur le NAS ?

Merci !