UGREEN déçu par le nas Ugreen !

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

    Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

    Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

    Plus d'info, cliquez ici

pouic98

Nouveau membre
29 Décembre 2019
13
0
16
Bonjour

je viens d'acquerir un NAS Ugreen DH4300plus plusieurs chose me decoive

- deja 12h pour faire un raid 5 bon passons
- le transfert des données de mon ancien nas asustor vers le ugreen ne s'est pas forcement bien passé du a un probleme de droit sur des fichiers et je me retrouve avec plus de fichier sur le ugreen que sur l'asustor lol!
- le NFC ne fonctionne pas du tout
- la sauvegarde automatique des photos prisent sur le telephone vers le nas ne fonctionnement pas automatiquement
-la lecture d'un film sur la tv via hdmi ne fonctionne pas

et dernier point important je suis a 2 doigts de tout renvoyer a Amazon pourtant je me fesais une joie d'acquerir ce joujou

alors est ce que quelqu'un peut me venir en aide avant de tout renvoyer

Merci
 
Bonsoir

Avant de renvoyer le NAS...

Sache que :
- RAID 5 est long à construire : c’est normal, surtout avec de gros HDD! Tu peux cependant continuer à utiliser le NAS pendant la synchro, même si les performances sont réduites.
- Problèmes de droits lors du transfert Asustor vers Ugreen : Sous Windows ou MacOS, utilise SMB c'est facile!
NFC es mal supporté? C’est une fonction encore instable sur UGOS Pro. Les MAJ UGOS vont corriger les bugs, mais pour l’instant, mieux vaut configurer manuellement via l’app.
- Sauvegarde auto des photos : l’app Ugreen doit rester active en arrière-plan. Vérifie aussi que les autorisations sous Android ou iOS (stockage, batterie) sont bien cochées.
-HDMI non fonctionnel : le port est présent, mais UGOS Pro n’a pas encore de lecteur multimédia natif stable.

Solution : installe Jellyfin via Docker et lit tes films via DLNA et l’application sur ta TV ou un boîtier connecté.

;) UGOS Pro est encore jeune. Si tu es patient, les mises à jour vont améliorer tout ça !
 
  • J'aime
Réactions: Stef83 et falcom
Bonjour ;)

Jespère que ta frustration s'est un peu dissipée?

?Peux tu faire un check-up complet de ta configuration pour mieux comprendre où ça coince.
-DH4300plus (4 baies) (y) De mémoire: Xtrem (sous macOS), Marino (idem) & Franck 🍏 (idem) possèdent bien ce modèle et ils en sont satisfaits!
-NVMe: combien en as-tu installés, et les utilises-tu pour les apps / Docker (RAID1 ou cache) ?
-HDDs: tu dis avoir choisi le RAID5, peux-tu préciser quels disques (marque, capacité, vitesse)?
-Interface UGOS: tu accèdes donc à l’interface d’administration du NAS Ugreen (UGOS Pro) via un navigateur web (Chrome, Firefox, Edge, Safari…) depuis ton ordinateur sous Linux? Ça peut jouer sur les droits et la compatibilité.

Avec ces infos, on pourra identifier si tes soucis viennent du matériel (j'en doute!), du choix de configuration (RAID, cache NVMe, etc.), ou simplement de l’OS UGOS Pro qui est encore jeune et parfois instable.

Bye
 
Dernière édition:
@reinett tu confond de modèle, le DH4300plus est un nas plus entrée de gamme qui est suffisant pour une utilisation simple ( il ne possède pas de slot nvme ) contrairement au dxp4800 plus qui lui est plus haut de gamme ( double slot nvme, port 10gb, processeur plus puissant, etc.. )

Après concernant la lecture en hdmi il faut un bon câble hdmi 2.0 minimum( oui j’ai déjà eu des problème avec une console si le câble n’est pas de qualité et a la bonne norme hdmi ça peut mal fonctionné )
 
Oups:whistle:

Tu as raison Ludo! Il faut se tourner vers les modèles DXP (comme le DXP2800 ou DXP4800 Plus) qui disposent de slots M2 NVMe
 
Dernière édition:
je me fesais une joie d'acquerir ce joujou
Ce joujou est moins puissant que le DXP mais surement suffisant!

Il n'y a aucune raison que tu jettes l'éponge... personne à ma connaissance n'a renvoyé son NAS? Nous allons t'aider :)
 
Le DH4300plus est compatible docker, par contre pas de machine virtuelle.
Le DH2300 par contre pas de docker.
 
  • J'aime
Réactions: unified1
hello,

qlq idées sur tes pbm ...

- le NFC ne fonctionne pas du tout
pour un NAS promouvant la facilité absolu de connexion ça fait désordre : a tu bien installé l'appli comme l'explique Ugreen :
"Téléchargez l'application et associez votre appareil en un seul geste. Pour les connexions futures, un simple bouton permet une liaison immédiate pour optimiser votre stockage de fichiers.*Nécessite un appareil Android/iOS compatible NFC." ??

-la lecture d'un film sur la tv via hdmi ne fonctionne pas
un autre utilisateur a eu le soucis de mauvais (non fonctionnement) de l'HDMI et écrit ceci sur Amazon :

"Ce NAS étant équipé d'un sortie HDMI 4K, il pourrait trouver un intérêt en tant que serveur multimédia. Malheureusement le fabricant ne propose pas d'application pour les téléviseurs connectés fonctionnant sous d'autres systèmes d'exploitation que Android ou Apple TV. Donc, si le téléviseur ne fonctionne pas sous l'un de ces OS la seule solution consiste à passer par une application sur smartphone.
Il faut alors lancer la vidéo sur le smartphone puis indiquer à l'application de basculer sur la sortie HDMI. Pour arrêter le vidéo, c'est l'opération inverse. Cela gâche totalement l'expérience dans la mesure où il faut avoir le smartphone à portée de main en plus de la télécommande du téléviseur alors que le téléviseur est connecté.
Quant à la transmission vidéo en HDMI, elle est perturbée de manière cyclique toutes les 20 à 30 minutes par un gel de l'image pendant quelques secondes bien que le son, lui, continue d'être reproduit. Ce dysfonctionnement a été constaté avec des fichiers vidéo H264 et H265. Le réseau n'est pas en cause puisque les fichiers vidéo sont lus directement depuis les disques durs internes du NAS.
Si le fichier vidéo est au format ts, l'image est saccadée en permanence comme si seulement une image sur deux était reproduite.
Aucune mise à jour n'est venue corriger ces problèmes
."

à tester ...

en tout cas bonne chance !

Dominique
 
hello,

c'est le pbm avec les proc ARM, tu est vite limité par les capacités qlq soit la marque du NAS :(
si tu veux qlq chose qui puisse évoluer dans l'avenir (nouveau besoin à la maison) il te faudrait du Intel ...

Dominique
 
  • J'aime
Réactions: morgyann