Asustor Crash complet suite changement de HD...

Darkam

Padawan
18 Février 2014
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Hello,

J'ai une grosse galère : j'ai update mes disques durs WD Red de 1To vers des 2To. J'utilise un 4 bais, j'ai donc changé un a un les disques en suivant la procédure.

Hélas tout ne s'est pas bien passé lors du changement du 4ième disque : si j'ai bien compris le troisième s'est révélé défectueux (le "docteur SMART" m'indique un "current pending sector" de 15.

Du coup plus rien n'est accessible, le volume 1 (qui était en RAID5...) n'est plus accessible...

Ca sent super mauvais, est-ce qu'il y aurait une manipulation ultime a essayer pour tenter de tout récupérer ou c'est définitivement foutu ? :(
(j'ai les boules, pas mal de perte dans cette histoire car mon back up externe date...)

Merci pour vos pistes !
 
Etrange effectivement, le disque ou le NAS ne t'ont rien dit avant. Cela va aussi dépendre de l'avancement dans la reconstruction du RAID. Car si c'est lors du remplacement du 4e, il n'a pas dû reprendre la reconstruction du dernier. Si tu retires le 4e disque 2To et que tu remets le disque n°4 de 1To que se passe-t-il ?

Sinon, je te conseille d'ouvrir un ticket auprès du support ASUSTOR http://support.asustor.com/
 
Hello,

J'ai essayé de remplacer le disque 2To défectueux (le 3) par le 1To (non reformaté) sans que cela change quoi que ce soit.
Je n'ai (hélas...) pas gardé les 2 autres 1To (déjà réinstallés dans un autre NAS pfff !)
Je vais ouvrir un ticket, merci pour le conseil.

Edit : en fait apparement ils vont être fermés qq jours niveau support, bon j'ouvre mais je pense tout réinstaller de toute façon vu comme ça s'annonce...
 
ces dimanche et lundi sont des jours nationaux à Taiwan. c'est indiqué sur le site du support http://support.asustor.com/

"Tomb Sweeping Day 2 Consecutive Holidays (APR 3/2016~APR 4/2016)

We commemorate the founding of our nation with a public holiday.
ASUSTOR Technical Support service will temporarily Be Closed for the national holiday from APR 3/2016~APR 4/2016
Sorry for the inconvenience caused and thanks for your understanding.
Wish all the best wishes for you."
 
Adrien : merci pour votre retour (surtout un samedi ;)).
Question : est-ce qu'Asustor a des plans pour supporter autre chose que Amazon S3 niveau sauvegarde dans le cloud ?
Je n'ai pas trop suivis mais à l'époque je souhaitais sauvegarder sur HUBIC l'un des clouds les plus intéressant en France. C'est possible avec d'autres marques mais est-ce possible aujourd'hui avec Asustor ? (je n'ai pas vu l'option mais encore une fois cela fait longtemps que je n'avais re-creusé ce point ;)).

Merci.
 
Darkam a dit:
Adrien : merci pour votre retour (surtout un samedi ;)).
Question : est-ce qu'Asustor a des plans pour supporter autre chose que Amazon S3 niveau sauvegarde dans le cloud ?
Je n'ai pas trop suivis mais à l'époque je souhaitais sauvegarder sur HUBIC l'un des clouds les plus intéressant en France. C'est possible avec d'autres marques mais est-ce possible aujourd'hui avec Asustor ? (je n'ai pas vu l'option mais encore une fois cela fait longtemps que je n'avais re-creusé ce point ;)).

Merci.

bonjour Adrien

nous avons aussi entre autres dans App Central

Data sync for Microsoft One Drive
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=323

Google Drive
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=207

Dropbox
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=74

Bittorent Sync
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=291

ASUS Webstorage
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=120

HiDrive
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=212

OwnCloud
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=37

Wonderbox
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=159

xCloud
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=138

Crash Plan
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=329


Pour Hubic, vous avez une rubrique dédiée souhaits/désidératas sur ce forum rubrique "divers" ;)
 
Merci Al1 (;))

Cependant la plupart de ces clouds (pour ne pas dire tous) sont en dehors de France, voir même en Taiwan ce n'est pas vraiment adapté au marché ici...

J'ai ouvert un thread comme suggéré, est-ce qu'il y a d'autres moyens de relancer Asustor sur ce sujet pour faire avancer les choses ?

50€ par an pour 10To en France... dur de trouver une offre alternative du même niveau et suite à mon crash total je ne veux pas relancer quoique ce soit avant d'être certain que je pourrais faire une vraie sauvegarde :(
 
Darkam a dit:
Merci Al1 (;))

Cependant la plupart de ces clouds (pour ne pas dire tous) sont en dehors de France, voir même en Taiwan ce n'est pas vraiment adapté au marché ici...
OVH a aussi des serveurs en Amérique. Je crois avoir lu qu'en Europe ils ne sont plus qu'en France. FX, peux-tu confirmer?

Darkam a dit:
J'ai ouvert un thread comme suggéré, est-ce qu'il y a d'autres moyens de relancer Asustor sur ce sujet pour faire avancer les choses ?
Tu parles de "relancer". Quand le ticket a - t - il été ouvert ? Pour son numéro merci de me le transmettre au besoin par message privé

Darkam a dit:
suite à mon crash total je ne veux pas relancer quoique ce soit avant d'être certain que je pourrais faire une vraie sauvegarde :(
je n'ai pas compris
 
Dami1 a dit:
OVH a aussi des serveurs en Amérique. Je crois avoir lu qu'en Europe ils ne sont plus qu'en France. FX, peux-tu confirmer?
Je peux demander à Octave, mais sur le site officiel il est écrit :
L’infrastructure hubiC est composée de 3 pools de plusieurs centaines de serveurs chacun, physiquement hébergés au sein de 3 datacentres distants appartenant à OVH (deux dans le nord de la France et un dans l’est). Chacun des pools de serveurs contient l’intégralité de vos données, si bien qu’en cas d’indisponibilité de l’un des trois pools, deux autres sont immédiatement prêts à prendre le relai.
 
j'avais lu ceci il y a 3 ans https://www.ovh.com/fr/a1040.bilan-datacentre-ovh-usa-canada
Puis ceci http://www.lesaffaires.com/dossier/la-france-au-quebec/le-quebec-tremplin-d-ovh-en-amerique-du-nord/586105
Cocorico !!!
 
Bon, pas de nouvelle du support ASUSTOR...

Mon ticket semble avoir "disparu", quand je clic sur le lien pour voir son état j'ai le message suivant :
Invalid ticket ID or you do not have permission to access this ticket

Je vois bien d'anciens tickets ouvert il y a longtemps et fermés ensuite...
 
Darkam a dit:
Bon, pas de nouvelle du support ASUSTOR...

Mon ticket semble avoir "disparu", quand je clic sur le lien pour voir son état j'ai le message suivant :
Invalid ticket ID or you do not have permission to access this ticket

Je vois bien d'anciens tickets ouvert il y a longtemps et fermés ensuite...

ton ticket a disparu? :shock:
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