Craquage ou attente ?

jfrobs

Apprenti
30 Août 2017
45
0
6
Suisse
www.capturerlinstant.ch
Hello je suis sur le point de craquer pour un NAS asustor 3202T....mais je me demande si les nouveautés ne vont pas arrivé...

Il me faut surtout un NAS qui permet d'encoder du 1080p 1 session pour Plex => APPLE TV

Visiblement le Quadcore du 3202T le fait très bien mais pas trop avec le dual core plus récent qu'ils ont mis dans les modèles 6302T....

Ca fait quand meme un moment que la version 3202T est dispo....des idées de la succession ? c'est pour bientot ou pas ?
 
jfrobs a dit:
Ca fait quand meme un moment que la version 3202T est dispo....des idées de la succession ? c'est pour bientot ou pas ?
Alors là... aucune idée. Les NAS n'ont pas le même rythme de mise à jour que les smartphones. De plus, un NAS n'a pas la même durée de vie.
 
FX Cachem a dit:
jfrobs a dit:
Ca fait quand meme un moment que la version 3202T est dispo....des idées de la succession ? c'est pour bientot ou pas ?
Alors là... aucune idée. Les NAS n'ont pas le même rythme de mise à jour que les smartphones. De plus, un NAS n'a pas la même durée de vie.

Par contre j'ai une question

J'ai vu votre test sur le 6302T qui a un cpu intel récent en dual core :

"Un flux 1080p peut lui poser des soucis si un transcodage vidéo est nécessaire. Sinon, il sera très à l’aise sur les vidéo 720p"


Et votre test sur le 3204T donc plus ancien avec un cpu intel moins récent mais Quad core

"Que ce soit avec Plex, miniDLNA ou encore LooksGood, je n’ai rencontré aucune difficulté à lire des vidéos sur smartphone, tablette ou encore depuis un navigateur Internet… y compris en 1080p. Il faut avouer que le NAS dispose d’un processeur (quad core) robuste qui lui permet de gérer plutôt tâche simultanément (même complexe comme le transcodage). À noter que LooksGood (application Asustor) permet le transcodage en temps réel, mais aussi hors ligne (hyper-transcoding)."



Visiblement le Nas moins chère, plus entrée de gamme et plus vieux a un meilleur CPU, je me trompe pas ?
 
jfrobs a dit:
Visiblement le Nas moins chère, plus entrée de gamme et plus vieux a un meilleur CPU, je me trompe pas ?
C'est un peu plus complexe. Un processeur plus récent peut savoir faire des choses qu'un ancien ne sait pas faire (ex : diffuser de la 4K sur une sortie HDMI ou gérer un flux vidéo h.265), mais il peut aussi être limité dans des tâches complexes nécessitant beaucoup de ressources comme le transcodage.

Si on regarde de plus près ce dernier besoin (transcoder une vidéo), les NAS équipés d'un processeur Quad Core s'en sortent généralement beaucoup mieux qu'un Dual Core (même récent). Normal, ils n'ont pas le même nombre de coeurs. Par exemple : les N3060 vs 3160. Il s'agit de 2 processeurs de la même génération avec la même fréquence. Le premier a 2 coeurs et le second en a 4. Au test CPU PassMark, le N3060 obtient un score de 986 et le N3160 obtient pour sa part 1702. Là, j'ai volontaire pris 2 modèles de la même génération pour l'exemple.
Dans le cas du l'AS6302T, il possède un processeur double cœur J3355 pour un CPU PassMark 1313. L'AS3204T dispose d'un quad coeur N3160 (cf. ci-dessus) et un score de 1702. Il faudrait booster l'AS6302 près de 30% pour avoir le même score que l'AS3204T.

J'espère avoir pu répondre à ton interrogation... ici je parle de performance brute, mais il faut voir que dans le transcodage il y a de nombreux paramètres en ligne de compte (applications, lecteurs, devices...).
 
les CPU Haswell (iCore 3,5...) demeurent les plus puissants pour Plex chez ASUSTOR.
Mais ils sont présents dans les NAS les + chers.
En dehors de ça FX a raison, les AS32 (RAM non extensible) et AS62 (RAM extensible) demeurent la meilleure option

Pour Plex, je t'invite à consulter ce lien qui ne comporte pas encore l'AS6302 T et l'AS6404T mais ça ne saurait tarder ;)
 
J'ai craqué pour un 3202T :mrgreen: avec 2 disque Red de 4 to

Je tacherais de pas avoir des fichiers 1080p trop gourmand, en espérant que les futur version de plex serveur utilise le décodage hardware, ce qui est fort probable vu que ça commence a être implémenté dans la version béta (plexpass).

Réception Jeudi :) j'ai hâte !

Et au boulot pour tout mettre en place :

couchpotato
sabnzbplus
un client torrent
serveur plex
serveur vpn
Backup time machine

Ça sera déjà pas mal dans un premier temps.

On verra avec quoi je m'amuse en // , peut etre mettre en place un serveur de diffusion dvb...