Asustor Créer de multiples VLANs?

JPtheJP

Nouveau membre
11 Février 2014
3
0
0
Bonjour,

J'ai déballé mon AS-608T, et je souhaite partager les disques sur 4 VLANs.
Quand je vais dans la configuration réseau, Avancé, je peux définir un VLAN, pas deux ou trois... Ce qui fait qu'avec deux cartes réseau, je peux servir deux VLANs seulement.
Auriez-vous une idée de comment configurer de multiples VLANs?

Merci,

JP
 
Bonjour JPtheJP,

Personnellement, je ne sais pas trop comment faire. En regardant sur le forum Officiel, j'ai vu que tu avais posté la même question et que malheureusement tu n'as pas réussi à configurer plusieurs VLAN par interface en ligne de commande. Je pense que c'est une restriction au point de vu d'ADM... Il faut demander cette évolution/correction à ASUSTOR en direct. Peut-être qu'ADM 2.1 gère mieux les VLAN !

Bonne journée.
 
Hello JPtheJP !

Si tu ne peux configurer qu'un seul VLAN sur le NAS, pourquoi ne pas créer un 5ème VLAN (pour le NAS) qui sera visible par les 4 autre VLANs ?
 
Merci.

J'ai contacté le support et je vais demander aux usagers de ADM 2.1 de me dire de quoi a l'air la section "Advanced" des paramètres réseaux.
Court terme: ce produit n'est pas adapté à un usage entreprise...

JP
 
JPtheJP a dit:
Court terme: ce produit n'est pas adapté à un usage entreprise..
Il ne répond pas à ton besoin... je le comprends. Mais dire qu'il n'est pas adapté à un usage entreprise o_O , c'est faux. Tout dépend des usages de l'entreprise, non ;)
 
Oui et non.

Je comprends ton point de vue, mais essaye de comprendre le mien.

C'est le haut de gamme, Asustor met clairement de l'avant le support VLAN, Aggrégation d'interfaces réseau, certification VMware. Et la règle #1 en environnement virtuel, c'est séparer le réseau de communication (les services offerts, fichiers, web) du réseau de stockage (NFS, iSCSI). Juste en partant c'est deux réseaux distincts et bien souvent 2 VLANs sur le même réseau physique.

Et le support des VLANs pour permettre un seul VLAN est inutile. Pourquoi je ferais faire du VLAN tagging à mon NAS pour un seul VLAN? Je vais laisse le Switch faire le travail et présenter cet unique réseau sur le port Ethernet du NAS... Dans un cas très simple, avec les deux cartes réseau physiques, on s'en sort (au prix de la redondance).

Ce que je voudrais avoir est LAN1+LAN2 en Port Aggregate (comme ça j'ai de la redondance au niveau Ethernet en cas de bris d'un switch - ça â marche) et présenter tous mes VLANs dans le bond. Rien de sorcier, conception VMware de base pour un petit site.

Je reste positif et espère que ce support viendra...

Respect & bonne journée.