Création installation NAS multimédia

darky

Nouveau membre
19 Mai 2014
2
0
0
Bonjour à tous

je me creuse le citron pour trouver une solution globale à la nouvelle installation que je veux mettre dans mon salon mais plus je cherche et lis des trucs, plus je m'embrouille...
j'avais une freebox avant et suis passé à la fibre orange ( erreur fatale quand on voit le matériel qu'ils osent louer mais bon passons ce n'est pas le sujet...)
je voudrais récupérer les fonctionnalités que j'avais avant avec la révolution tout en profitant pour "upgrader" mon usage multimédia... je m'explique:
- je voudrais pouvoir récupérer les fonctions airplay que n'offre pas la dernière livebox...
- je voudrais du stockage ( 2*3 To)
- je voudrais pouvoir mettre en valeur ma vidéothèque via xbmc
- je voudrais pouvoir gérer le contenu de mon Nas depuis mon Ipad ou mon Android ( notamment les téléchargements mais surtout la diffusion directe des vidéos entre le Nas et la télé)
Je ne sais pas si mes propos sont clairs ni mes souhaits réalisables...
Quelqu'un a-t'il une idée de matériel à acheter sachant que je préfèrerais éviter pléthore de matériel dans mon salon...? J'avais bien pensé à un Thecus n2560 mais je ne sais pas si tout est réalisable avec ce seul matériel?

Pour être complet je rajoute que j hésite entre le syno214 play, le thecus N2560 et l asustor 302t mais je ne suis pas sûr que l'un comme l'autre remplisse la totalité du "cahier des charges"

Merci pour votre aide
 
darky a dit:
- je voudrais pouvoir récupérer les fonctions airplay que n'offre pas la dernière livebox...
Salut. Sois plus précis

darky a dit:
- je voudrais du stockage ( 2*3 To)
tu as du choix dans les NAS 2 baies cf le comparatif ici de notre site

darky a dit:
- je voudrais pouvoir mettre en valeur ma vidéothèque via xbmc
Si c'est sur la TV seuls QNAP, ASUSTOR et THECUS proposent une sortie HDMI avec XMBC. Si c'est uniquement sur PC/MAC, tu peux regarder aussi côté SYNOLOGY

darky a dit:
je voudrais pouvoir gérer le contenu de mon Nas depuis mon Ipad ou mon Android ( notamment les téléchargements mais surtout la diffusion directe des vidéos entre le Nas et la télé)
pour les applications mobiles, tu as une rubrique par constructeur sur le forum avec les applications qui existent.

darky a dit:
J'avais bien pensé à un Thecus n2560 mais je ne sais pas si tout est réalisable avec ce seul matériel?
Il va être testé prochainement sur notre site Cachem. Sinon tu peux poser la question dans la rubrique Thecus/divers à Qoolbox, notre expert Thecus

darky a dit:
Pour être complet je rajoute que j hésite entre le syno214 play, le thecus N2560 et l asustor 302t mais je ne suis pas sûr que l'un comme l'autre remplisse la totalité du "cahier des charges"

Merci pour votre aide
tu as les tests ici
- syno http://www.experience2geek.com/?p=5949
- thecus http://www.59hardware.net/articles/stockage-r%C3%A9seau,-nas/thecus-n2560-2013090614816.html
- asustor http://www.cachem.fr/test-asustor-as-302t/
 
Hello,

Moi j'ai opté pour Asustor AS302T avec 1*4To pour l'instant et à côté un Intel NUC D34010WYK avec
Hardware:

  • - SSD 60GB
    - 8Go RAM
    - Carte Wifi AC / BT 4 Intel
    - PULSE EIGHT pour le HDMI CEC sous XBMC
    - 2x manettes de PS3

Software:

  • - Windows 8
    - XBMC 13
    - Pilotes BetterDS3 pour manettes PS3 --> 100 fois mieux que les pilotes motioninjoy que l'on voit partout!
    - XBMClauncher pour le démarrage automatique d'XBMC
    - LibCEC pour la gestion du CEC
    - divers plugins XBMC et émulateurs selon les besoin
    - à venir: steam

Alors certes ca te fait 2 devices mais alors ca répond à 500% à tous tes besoins:

  • - Airplay 100% fonctionnel
    - XBMC avec skin aeon Nox pour une gestion merveilleuse de ta bibliotheque
    - nzbdrone et couchpotato sur le nas pour la gestion (téléchargement / renommage / ordonnance , gestions des metadatas, ...)
    - Sabnzbd & utorrent sur le nas pour le téléchargement
    - les applications ci-dessus sont consultables bien entendu via n'importe quel navigateur donc via ipad ;) et pour certaines tu as même des applications.
    - tu peux mettre le nas dans un coin et n'avoir que le nuc sous la télé ou au dos via la fixation vesa fournit, ca fait top ;)

Voilà si tu as des questions...

A+
 
Merci de vos réponses
J'avais bien vu les liens du site et d'autres d'ailleurs
c'est juste qu'à force je n'arrivais plus à voir les attraits et défauts des uns et des autres

la fonction airplay: envoi de video depuis ipad notamment

Pour ce qui est de la config avec "l'intel" ça a l'air plutôt cool en effet mais je souhaiterait au maximum limité les matériels
A voir...
 
darky a dit:
Merci de vos réponses
J'avais bien vu les liens du site et d'autres d'ailleurs
c'est juste qu'à force je n'arrivais plus à voir les attraits et défauts des uns et des autres

la fonction airplay: envoi de video depuis ipad notamment

Pour ce qui est de la config avec "l'intel" ça a l'air plutôt cool en effet mais je souhaiterait au maximum limité les matériels
A voir...

ça reste vague...
Essaie de définir un peu + tes besoins.

aiMusic (l'application iPhone/iPad ASUSTOR) fonctionne, sauf erreur de ma part, avec airplay https://itunes.apple.com/fr/app/aimusic/id781227610?mt=8
Définis de manière plus précise tes besoins et nous allons t'aiguiller dans ton choix.
Tu as déjà 4 grandes marques : Synology, Qnap, Thecus et Asustor avec leurs spécificités. Il y a pas mal d'infos dans ce forum

Sinon merci de te présenter ici : http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74 (tu as la FAQ pour t'aider)