Synology Création demande de fichiers

Guytoon2

Padawan
Membre Confirmé
18 Janvier 2020
97
9
28
Bonjour,

Sur un DS920+ / DSM 7.3.2-86009 Update 3

Voilà : je suis la procédure pour créer un dossier de demande de fichiers; tout va bien dès lors que je suis à la maison MAIS quand je vais à l'extérieur (réseau 4 ou 5G), la réponse du lien créé est "vous n'êtes pas connecté à internet"?
J'ai pensé à un paramètre de port à ouvrir??
Celà dit, j'accède sans souci à mon NAS de l'extérieur. DDNS Synology valide
Qu'est-ce qui pourrait bloquer?

une fonctionnalité Synology
Je ne connais pas - jamais utilisé
tout va bien dès lors que je suis à la maison MAIS quand je vais à l'extérieur
J'ai l'impression que pour cette fonctionnalité, certaines manips ne peuvent se faire qu'en mode local (d'après la KB)

"Si quelqu'un vous envoie un lien de demande de fichiers, procédez comme suit :

1. Ouvrez l'URL fournie sur l'ordinateur local ou un périphérique mobile. Saisissez le mot de passe si nécessaire. ..."

C’est çà Neo974; les personnes qui déposent des fichiers ne sont donc pas sur le réseau local du demandeur.

D’après ce que je comprends il faut utiliser un nom de domaine synology.

Teste en créant un nom de domaine en synology.me par exemple.

En fait, je connais bien cette fonctionnalité (j'ai même fait un tuto, il y a quelques temps)
Je trouve l'intitulé de la fonctionnalité prête à confusion "demander des fichiers" : ce n'est pas une interface de demande de fichiers ???
C'est partager vos fichiers via des liens téléchargeables

Maintenant je comprend mieux ton poste ( souci)
quand je vais à l'extérieur (réseau 4 ou 5G), la réponse du lien créé est "vous n'êtes pas connecté à internet"?
Est ce que tu as fait un essai avec un pc à l'extérieur de chez toi en réseau filaire ou wi-fi ?

MAIS quand je vais à l'extérieur (réseau 4 ou 5G),
Je viens de tester la génération d'un lien sur un tél portable connecté en 5G - en me connectant à l'interface DSM (mettre en mode "version ordinateur") et le lien généré est OK.

Je viens aussi d'installer DS files et la génération du lien fonctionne aussi sur le tél

Tu te connectes sur un tél portable ?