Création de site web sur TS-453 Pro

JamPy

Apprenti
19 Décembre 2015
40
0
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site. Et j’espère y trouver tout ce que je recherche, si vous voulez bien dévoiler vos petits secrets pour me venir en aide. Par avance je remercie toutes les bonnes volontés qui m’aideront à y voir plus clair.

J’ai un QNAP TS-453 Pro avec 8 Go Ram et un RAID 5 de 3 HDD (2x4To +1x2 To) épaulé par un SSD 250 Go Samsung 840 Pro pour le cache.
Je suis hébergé chez FREE, mais je me suis acheté un routeur LinkSys XAC 1900 (inutilisé pour le moment). Actuellement je suis en mode Routeur sur la FreeBox.

J’ai acheté 2 domaines :
Abc.com (acheté chez namebay.com et hébergé chez Infomaniak et fonctionnel en hébergement mutualisé et gérant mes mails également)
Xyz.com (acheté chez gandi.net, pas encore installé sur mon NAS)

Ces 2 domaines, j’aimerai bien les voir tourner sur mon NAS. Pas beaucoup de trafic à prévoir en perspective.

Mes questions de novice sont les suivantes :
1. Y a-t-il déjà Apache d’installer sur le NAS ? Dois-je l’installer ? Si oui, comment…
2. Comment faire migrer mon site abc.com de chez infomaniak sur mon NAS ?
3. Comment installer mon site xyz.com de chez gandi sur mon NAS ?
4. Au niveau sécurité (très important) quelles sont les erreurs à ne pas commettre et les bones précautions à prendre pour cadenasser le tout ?
5. J’ai vu qu’il y avait la possibilité de virtualiser des sites. Quels sont les avantages et les inconvénients ?
6. Je voudrai installer un CRM (style SUGAR) et un ERP (style OpenERP). Comment les installer ?
7. J’ai dû effacer « home » et « homes » de mon NAS. Est-ce une catastrophe ou je peux les recréer ? Comment ?

Voilà peut-être beaucoup de questions. Si on pouvait commencer par le début et progresser pas à pas, merci.
 
slt

je suis un peu dans la meme config que toi mais 3 sites (assez copieux en data) et pas le meme NAS (mais meme proco)

deja tu as quoi comme connexion?
debit DL mais surtout UL?
car si tu es super leger c'est pas interessant :?

faut savoir que quoi que tu fasses tu seras mieux loti (meilleur temps d'acces) sur le serveur du domaine que sur ton NAS (d'autant plus vrai si tu es en SSL ce qui est mon cas)
d'ailleurs tu tables sur cb de visite/jour?


sans trop detailler, j'en suis arriver a la conclusion de mettre mes sites en hybride:
la structure et la "colonne vertebrale" de mon site sur le serveur (j'ai 100Go/site), il y aura le site en 3 langues, le blog et le fofo (base MySQL aussi)
apres les grosses données seront sur le NAS et a dispo des sites si besoin... (phototheque et videotheque)

l'avantage est que si demande d'un internaute sur certains fichiers volumineux cela vient piocher sur le nas,
si c'est juste pour se ballader alors le site sera plus rapide sur le serveur car il ne prendra pas des documents de mon NAS

aussi chose interessante, si tu as une deconnection de ton NAS
par exemple coupure electrique, box qui se deconnecte, reseau en bois,
ben ton site est toujours actif :p
si tu mets tout sur ton NAS il sera dead durant le temps que ton NAS sera OFF ;)

apres je veux pas m'avancer mais je ne sais pas si le NAS peut gerer les differentes attaques DDOS: syn flood, ping de la mort, ident attack, etc etc...
je pense que les serveurs sont super proteges pour cela, un NAS un peu moins (je te les souhaite pas bien sur)
mais le net est autant super que pourri!
mais ce n'est que speculation je ne suis pas encore dans cette partie de la constitution ;)

bonne chance
 
Merci pour les infos.
Je viens d'avoir Infomaniak. Ils ont changé pas mal de chose et il y a possibilité de migration vers la nouvelle console qui propose des services cloud. Vraiment top.
Je n'ai jamais eu de problèmes chez eux. Je vais y réfléchir à leur proposition.
Moi, c'était plus pour le fun, étant en retraite (et en hiver). Je m'ennuie et j'ai envie de faire mumuse avec mon QNAP.
Sinon, chez Free, j'ai 21 Mo en DL et 1.45 en UL. En utilisation friendly (Famille et amis) pour forum (invitations, photos, hobbies, etc). Soit une dizaine de visite/jour maxi.
Donc mes questions restent toujours valables