Bonjour à tous,
J'ai depuis peu acheté un DS916+ et y ais installé Plex.
Ca fonctionne plutôt bien, mais je rencontre certains soucis de consommation CPU excessive lorsque je regarde des vidéos.
Par exemple, la dernière fois je regardais une série en 1080p, et ça ne faisait que de charger (sur plex). J'ai regardé la consommation CPU, et elle était à 99%.
Aujourd'hui, idem avec un film.
J'ai essayé de réduire la qualité en 720p, mais c'est quasiment pareil.
Pour info, ma télé est celle ci : http://www.samsung.com/be_fr/tvs/uhd-ku6500/UE55KU6500SXXN/
J'ai essayé avec l'application officielle DSVideo, et la, pas de soucis.
J'en déduis donc que Plex essaie de faire du transcodage alors que normalement, il devrait être capable de lire la vidéo sans faire de transcodage puisque ma télé peut bien lire du 1080p.
J'ai d'ailleurs pu regardé Sully en 4k sans aucun soucis depuis plex.
Avez vous une idée de pourquoi Plex fait du transcodage ?
Voici les informations sur les deux vidéos qui ont rencontrées des soucis :
Et :
Merci à vous
J'ai depuis peu acheté un DS916+ et y ais installé Plex.
Ca fonctionne plutôt bien, mais je rencontre certains soucis de consommation CPU excessive lorsque je regarde des vidéos.
Par exemple, la dernière fois je regardais une série en 1080p, et ça ne faisait que de charger (sur plex). J'ai regardé la consommation CPU, et elle était à 99%.
Aujourd'hui, idem avec un film.
J'ai essayé de réduire la qualité en 720p, mais c'est quasiment pareil.
Pour info, ma télé est celle ci : http://www.samsung.com/be_fr/tvs/uhd-ku6500/UE55KU6500SXXN/
J'ai essayé avec l'application officielle DSVideo, et la, pas de soucis.
J'en déduis donc que Plex essaie de faire du transcodage alors que normalement, il devrait être capable de lire la vidéo sans faire de transcodage puisque ma télé peut bien lire du 1080p.
J'ai d'ailleurs pu regardé Sully en 4k sans aucun soucis depuis plex.
Avez vous une idée de pourquoi Plex fait du transcodage ?
Voici les informations sur les deux vidéos qui ont rencontrées des soucis :
Et :
Merci à vous