Qnap CPL: quels modèles et combien de plugs ?

macaron95

Padawan
28 Octobre 2015
114
0
0
Bonsoir,

J'ai une livebox fibre sur laquelle j'ai branché le QNAP en ethernet

Le Mac est aussi dans le salon mais à l'opposé et est donc connecté en wifi N à la box (distance 6 m).

Cela dit le wifi N reste plus faible que le gigabit ethernet.

Du coup j'envisage du CPL pour que le Mac exploite au mieux le NAS,sauf que je suis paumé avec les normes... 500, 600, 1200...

Que des débits théoriques souvent peu atteints

Donc lequel choisir et combien de plugs faut il ?

Juste 2 ? Un pour le Mac et un pour la livebox en laissant le NAS sur la box ?

Merci
 
alors il te faut 2 plug, un en effet pour ton mac et le 2e sur lequel tu plugera un cable rj45de ta box.
laisse bien ton nas sur ta box !

concernant les normes la je ne sais pas t'aider :(
 
Question norme un CPL 1200 est en théorie plus rapide que le 500 . Mais en matière de CPL cela dépend beaucoup de l'installation électrique et du nb de disjoncteurs que doit traversé le signal pour aller d'un équipement à un autre .
Pour ma part j'ai lors de la rénovation de mon appartement tirer une ligne direct entre le tableau électrique et l'installation informatique . J'utilise des boîtiers Delovo : dlan 500AV Wireless et dans mon cas le débit est souvent au max .....
 
ok merci

car en effet, je regardais quelques tests de CPL 500, la majorité atteignent même pas la moitié de leur débit théorique, du coup j'hésitais à prendre du 1200 ou plus

bon je vais tester

le souci dans l'appart, c'est toujours le manque de prises et donc l'utilisation de multiprises :(

rien que dans le salon: TV, livebox + décodeur + boitier fibre, NAS... ça fait bien déjà 6-8 appareils sur une prise :(



la marque TP-Link a l'air assez plébiscitée vu les notes notamment sur Amazon
 
macaron95 a dit:
le souci dans l'appart, c'est toujours le manque de prises et donc l'utilisation de multiprises :(
Un boitier CPL ne doit jamais être raccordé sur une multiprise mais directement sur la prise murale . Avant de ce décider pour un modèle il faut bien cerner ses besoins ; car les modèles sont nombreux : avec ou sans prises secteurs ; avec 1 ou plusieurs sortie J45 ,; avec Wi-Fi ou sans .......
Personnellement je suis très content du Delovo avec prise secteur ; 3 sorties RJ45 et Wi-FI que l'on peut activé / déactivé avec un bouton .
Livré avec une petite appli qui permet de le configurer et de vérifier le débit .Seul hic sont embonpoint :? ( un peu volumineux )
 
La prise où j'ai tout n'a pas de terre

Du coup je ne sais pas si ça va pas deconner ou avoir un début pourri

J'ai pu lire des commentaires comme quoi le CPL passait même sans terre
 
macaron95 a dit:
La prise où j'ai tout n'a pas de terre
Ton installation électrique doit être assez ancienne . Dans le passé effectivement la terre n'était mise que dans les pièces d'eau ( cuisine , Salle de bain )
Le signal CPL ne se sert pas du circuit de terre bien sur . Mais avoir une terre sur les postes informatique est plus que conseillé pour des raisons de sécurité; Les ordi de bureau et même certaine alim de portable ont un circuit de terre .
 
Oui vieil appart dans Paris qui a 40 ans (on se demandait d'ailleurs si ça respectait les normes de nos jours)

En tout cas c'est pour ça que j'ai mis un onduleur sur la prise pour contrôler les surtensions, foudre, coupure de courant etc avant d'y brancher le Nas

En tout cas merci je vais commander des CPL 1200