Synology Coupure de courant ! risque réel pour les données (je vais acheter un onduleur en décembre) ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
789
23
48
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour,

voici le mail :
"Cher utilisateur,

DiskStation a rencontré un problème et a été arrêté de manière inappropriée. Cela peut être dû à une coupure de courant ou à d'autres raisons et peut entraîner une perte de données importante. Par conséquent, nous vous recommandons vivement d'utiliser un onduleur SNMP ou USB pour protéger votre périphérique et vos données si vous n'en avez pas déjà installé un.

De DiskStation "
 
Je suis aussi pour la necessité d'un onduleur.
Le mien alimente le NAS bien sûr, mais également mon routeur et l'ONT fibre de mon FAI
J'ai donc toujours internet fonctionnel en Wifi sur les Pc portable et smartphones du foyer en cas de coupure ou micro coupure qui peuvent perturber le routeur.
 
Je suis aussi pour la necessité d'un onduleur.
Le mien alimente le NAS bien sûr, mais également mon routeur et l'ONT fibre de mon FAI
J'ai donc toujours internet fonctionnel en Wifi sur les Pc portable et smartphones du foyer en cas de coupure ou micro coupure qui peuvent perturber le routeur.
Salut Invité, Est ce que l'onduleur est bruyant?
 
Bonjour,
Pas du tout. Mes onduleurs sont parfaitement silencieux, aucun bruit, pas de ventilateur.
 
Salut Invité, Est ce que l'onduleur est bruyant?
En général, les onduleurs (off-line et line-interactive) sont inaudibles en fonctionnement normal.
Pour les plus "gros" modeles, certains sont ventilé, mais unquement quand il utilise la batterie ( donc quand il y a une coupure ) , le reste du temps, le ventilateur n'est pas en route.
 
En général, les onduleurs (off-line et line-interactive) sont inaudibles en fonctionnement normal.
Pour les plus "gros" modeles, certains sont ventilé, mais unquement quand il utilise la batterie ( donc quand il y a une coupure ) , le reste du temps, le ventilateur n'est pas en route.
les bips sont plus harassants que l’éventuel bruit de l'onduleur une fois sur batterie ;)
 
  • Haha
Réactions: EVO