Asustor Copier ou déplacer le contenu d'un DD externe vers le NAS

nicoguitare

Apprenti
26 Janvier 2014
34
0
6
Bonjour,

Possesseur d'un 602T , je cherche à copier le contenu d'un DD externe directement dans le NAS afin de récupérer le DD externe pour un autre usage.

J'ai donc branche le DD externe au NAS en Usb et depuis mon navigateur créé un dossier vers lequel j'ai choisi l'option DEPLACER le dossier à copier. Seulement je ne vois pas de barre de progression ou d'état de la copie (déglaçage...) et surtout :
- le DD externe n'est plus éjectable car utilisé
- l'interface navigateur ne répond plus

Une idée ?

Je n'ai pas trouvé où posté ce message dans le forum, mais comme je sui débutant avec mon NAS, j'ai pensé que c'était ici !
 
Hello nicoguitare,

Il y a effectivement un problème...
Y a-t-il de l'activité sur ton DD (LED clignote) ? Si NON, tu peux retirer le DD.
Sinon, peux-tu relancer dans une autre fenêtre ta connexion sur ADM et contrôler si le transfert est en cours ?
Avais-tu déjà utilisé ce DD sur le NAS ?

PS Aucun souci pour poster ce message ici ;)
 
Bonjour,

Essaye de changer de port USB pour voir si ça change quelque chose.

Sinon, essayer de passer par Windows directement sans passer par ADM. Mais ça résoudra le problème à moitié...
 
OUah ! Merci pour toutes vos réponses !!

Pour le moment, j'ai éteint le NAS à distance puis je l'ai rallumé, ADM est onc opérationnel et aussi rapide que d'habitude.

Pour répondre à FX cachem, La Led était allumée mais ne clignotait pas forcément.
J'ai quitté puis relancer ADM mais c'était le même problème.
Et je ne pouvais donc pas voir si le transfert était en cours. D'ailleurs, comment voit-on qu'un transfert est en cours ?
Enfin, non je n'avais jamais utilisé ce DD branché sur le NAS.

Pour répondre à Gloops, si ça re-bug, je passerais par un autre port Usb ok.
J'avais essayé de passer par mon Mac directement mais c'était trop long ! Mais ça marchait.

Pour répondre à Dami1 je suis sur la 2.0.4.

Et pour finir, avant de recommencer, me conseillez-vous de COPIER ou de DEPLACER ?
 
nicoguitare a dit:
D'ailleurs, comment voit-on qu'un transfert est en cours ?

je suis sous ADM 2.1 beta
je vois les transferts en cours en haut à droite à gauche de l'icône représentant un "bonhomme" et le mot "admin"

nicoguitare a dit:
Pour répondre à Dami1 je suis sur la 2.0.4.
ok sous ADM 2.1 Finale tu pourras te servir d'Explorateur de fichiers et voir le disque dur de ton pc ou de ton mac (prérequis : avoir installé java dernière version sur ton ordi)

nicoguitare a dit:
Et pour finir, avant de recommencer, me conseillez-vous de COPIER ou de DEPLACER ?

copier comme ça si le transfert échoue tu peux recommencer. Pense aussi à te créer un disque de sauvegarde pour tes fichiers les plus précieux ;)
 
nicoguitare a dit:
Ok ! Merci !

Et la copie ne fonctionne pas...Erreur REF 5019 surement des histoires de droits...

j'ai eu ça une fois code erreur en protocole AFP (pas sur le NAS)
bizarre bizarre
 
Je suis en train de compresser le dossier en ZIP et puis je l'envoie. Il faut que je trie ce dossier mais je ne pourrais que...cet été !
 
nicoguitare a dit:
Je suis en train de compresser le dossier en ZIP et puis je l'envoie. Il faut que je trie ce dossier mais je ne pourrais que...cet été !

il doit y avoir du tri à faire alors nico :geek:
 
oui oui c'est des sauvegardes de photos !!! Mai sla solution ZIP puis dans le NAS a fonctionné, reste à savoir si la décompression va fonctionner elle aussi...
 
Oups, j'ai pas reçu de notifications !

Ben j'ai fini par décompresser le zip sur mon mac au final et j'ai envoyé les photos petit à petit, parce qu'en volume important il y avait des bugs...incompréhensible !

Maintenant je fais par quinzaine ou mensuellement et ça ne pose aucun pblm.

Je viens par ailleurs de découvrir AiFoto qui pourrait m'épargner des manip...mais pour le moment difficultés à me connecter mais ça, c'est l'objet d'une question sur un autre topic.

Merci en tout les cas pour ta sollicitude !