Qnap Copie données actuelles sur nouveau Disque Dur ?

plemo

Padawan
21 Septembre 2015
124
0
16
78
Bonjour à tous,

J'ai tenté de trouver ma réponse dans les posts de différentes sections mais sans succès.

Je viens donc poser ma question ici :

- J'ai actuellement 2x3To en Raid dans mon TS-251+, j'ai pour projet d'acheter et remplacer les disques par des plus grosses capacités.

- Est-il possible de copier l'intégralité de mes disques sur les nouveaux d'une quelconque manière ?

Merci d'avance
 
tu es donc actuellement, en RAID 1, avec dans la baie 1 un disque de 3To et dans la baie 2 un disque de 3To.
Il faut retirer le disque dans la baie 2*, et placer le nouveau disque a la place, puis re-construire le RAID. Cela peut prendre du temps ! plusieurs heures facile. Une fois fini, il faut retirer le disque de la baie 1, et la remplacer par le 2eme nouveau disque, puis reconstruire le RAID. A partir de ce moment tu te retrouve avec deux disques de plus grosse capacité, mais toujours d'un RAID1 de 3To. Une fois la reconstruction fini, il faut augmenter le volume dans le gestionnaire de stockage.

*Attention on ne retire pas les disques n'importe comment, il faut utiliser la fonction "Remplacer les disques un par un" voir : https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/mise-à-niveau-de-la-capacité-de-raid-en-ligne

Attention également, la reconstruction de RAID est éprouvante pour les disques ! Une risque de panne pendant cette procédure n'est pas a exclure du tout ! Il vous faut impérativement avoir une sauvegarde, au moins de vos données importante avant de vous lancer la dedans !
 
Merci réponse parfaite, pas si compliqué que je pensais.

D'accord je note :)

Cette sauvegarde se passe sur Hybrid backup Sync c'est ça ?
 
tu as des services Cloud pour envoyer tes données après cela dépend souvent d'abonnements pour la quantité de données que tu peux envoyer
 
D'accord merci pour vos infos :)
Message automatiquement fusionné :

Je me lance enfin .

Mais c'est normal que ce soit aussi long ? ... je trouve ça fou 3 jours pour 2.3To à balancer sur un DD externe relié au NAS en USB3 .

Capture.PNG
 
Dernière édition: