controle d'acces UBIQUITI et unify controleur

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Titizaz

Nouveau membre
15 Mars 2025
3
1
3
thimory
Professionnel
Oui
bonjour
m’intéressant à l'environnement ubiquiti unify , j ai fais l'aquisition d'un switch USW Lite 8 PoE et d'un Lecteur d'accès UA-ultra .
j'ai installer le controleur unify sur mon nas synology via dockers et pas de soucis j’arrive parfaitement à adopter le switch et a gérer ce que je peux gérer .
par contre en ce qui concerne le lecteur d'acces , bien que ce dernier soit détecter sur le port POE du switch et bien aucun moyen de l'adopter ou de configurer quoique ce soit .
a force de regarder les interfaces de management des contrôleur physique tel que l'UDM_PRO ou plus simple un Cloud Gateway Ultra , il semblerait que pour avoir l'integralité de l'application et notamment le management acces il faille obligatoirement avoir un de ces contrôleurs .
est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ou ai-je oublier de configurer quelque chose sur l'image que j'ai charge dans dockers.
en vous remerciant

Le système Unifi comporte plusieurs applications . En docker tu as du installer que Network qui te permet de gérer les équipements comme le switch , des AP ...
Pour le lecteur d'accès UA-ultra il te faut l'appli Access , j'ignore si celle-ci existe en Docker .
Avec mon UDM_SE je peux installer et gérer toutes les applis du système Unifi .
Capture.PNG

A noter que Unifi Network en Docker , ne te donne pas accès à toute les possibilités comme le pare-feu ; la création de VLAN car dans ton cas tu n'a pas de routeur Unifi qui le permet . Si tu veux profiter de toutes les possibilités il va te falloir un routeur type UDM; UDM_SE ou voir ici

bonjour et merci pour ta réponse ,
J'ai passer un bon moment cette nuit pour comprendre tout ça et effectivement , l'installation sous docker , mais également sous mac ou Windows en mode serveur ne donne accès qu' à unifi network , après il faut obligatoirement passer par un contrôleur physique excepte le Cloud Gateway Ultra qui ne gèrent que l’application network , en fait il faut soit la série UDM ou supérieur , ou un cloud gateway max ou fiber , ou un cloudkey + .
du coup j'ai commander un UDM pro avec la liaison SFP+ pour ma box free ultra pour appréhender l'ensemble du système unify comme ça je pourrais tout faire et utiliser toutes les applications .
j'ai une installation de contrôle d’accès a faire pour un client chez qui je poserais juste un cloudkey+ ( budget oblige ......)
merci encore en espérant que ce poste puisse éclairer d'autre personne car il n'est pas simple de trouver toutes les bonnes info .
je ferais certainement un retour sur mon expérience avec unify acces

• J'aime
Réactions: zypos
je ferais certainement un retour sur mon expérience
Dans ton cas avec une Freebox , le mieux est de la placer en mode bridge et de tout gérer via l'UDM . Tes retour d'expérience m'intéresse même pour Unifi Network avec test de débits ; compatibilité des modules SFP+ ; fonctionnement en IPv6 ...... Tu trouves de très bon tuto ici
Pour ma part je n'utilise que Unifi Network

pas de soucis , des que je reçois tout ça , je me met au boulot .
yes je connais Tech2tech , très bon tuto sur sa chaine YOUTUBE que je regarde .
pas tout a fait novice en la matière mais ça faisait longtemps que j'avais pas mis les mains
sur de la config réseau et autre bidouille IOT