Asustor CONTROL CENTER & AS3104T

The Burgund

Maître Jedi
13 Décembre 2015
518
29
58
Sundgau
www.the-burgund.com
Bonjour,
Comme je l'avais évoqué sur un autre post, depuis la mise à jour de la version ADM 2.5.2.RCG2, le CONTROL CENTER, sur mon PC (W7), ne voit plus le NAS.
J'ai réinstallé ACC, mais rien n'y fait...
J'ai fait un essai en installant ACC sur mon portable (W8), qui est en réseau via WIFI.
Là il trouve bien le NAS du premier coup, mais impossible de se loger comme administrateur, n'y d'ailleurs par un autre compte pour vérifier si une MàJ d'ADM est disponible...
Par contre, il accepte de mapper le disque réseau après m'être logué comme administrateur !
D'un autre coté, ce n'est pas dramatique, j'ai un accès total via le navigateur Internet, c'est seulement gênant de ne pas avoir ces logiciels qui rendent correctement leur fonction.
Aurais-je loupé quelque chose, n'étant pas encore très familiarisé avec ces outils ?
 
Hello,

Si tu as mis une adresse IP fixe à ton NAS, je te conseille de monter un (ou plusieurs) lecteur réseau et de sauvegarder tes identifiants (coffre windows) ;)
 
Salut,
Oui, le NAS est en IP fixe.
Via ACC, quand il découvrait le NAS, j'ai monté quelques dossiers, c'est ce qui me permets de transférer mes fichiers actuellement.
Maintenant je je peux plus le faire du fait de la non découverte du NAS...
Tous mes identifiants et mots de passe sont en sécurité, et ce depuis longtemps dans un coffre chiffré qui n'est pas Windows.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec mon problème de communication NAS-ACC...
 
Si je comprends bien, tu as accès à ton NAS via le navigateur Internet (Firefox ou Chrome) mais pas à travers l'Explorateur de fichiers Windows... C'est bien ça ?

Si c'est le cas, contrôle si le SMB/CIFS est bien activé sur le NAS (via l'interface d'administration web).

Ensuite sur ton PC, regarde si la découverte du réseau est bien activé. Regarde s'il n'y a pas un blocage antivirus/firewall. Ouvre une fenêtre commande et essaye de faire un ping du NAS avec l'adresse IP locale (192.168.xxx.xxx).

Le coffre fort Windows permet de stocker les identifians/mot de passe d'un réseau local (SMB/CIF) ce que ne propose pas LastPass par exemple ;)
 
Salut et merci pour ta réponse.
1 - J'ai accès complet au NAS via le Navigateur Internet.
2 - Lorsque ACC découvrait le NAS, j'ai monté quelques répertoires dans l'explorateur Windows .
3 - J'ai toujours l'accès à ces répertoires via l'explorateur Windows, donc pas de problème de ce coté là.
4 - Du fait que je n'ai le NAS qui apparaît via ACC, je ne peux plus faire ce type de manip, à savoir monter un répertoire dans L'explorateur Windows, via le mappage du disque réseau. Il y a certainement une autre méthode, mais je ne la connais pas...
5 - le SMB/CIFS est bien activé sur le NAS -- SMB2 (Win 7).
6 - J'ai fais une sauvegarde du coffre fort de Windows, les identifiants/mot de passe y sont bien présent (j'avais confondu avec un autre type de sécurité).
7 - Conclusion, pour ce sujet, je n'ai que la communication et découverte du NAS par ACC, ainsi que le montage de nouveaux répertoires sur l'explorateur Windows qui me posent problème.
 
OK, donc c'est donc ASUSTOR Control Center qui plante et que lui. Etrange...

Pour ajouter/connecter un lecteur réseau... Ouvre l'Explorateur Windows et tape dans la barre en haut l'adresse IP de ton NAS précédé de \\ ce qui doit donner \\192.168.xxx.xxx et valide. Ensuite, choisis le dossier que tu veux monter comme lecteur réseau. Fais un clic droitdessus et puis sélectionne Connecter un lecteur réseau...

Tu devrais avoir une popup de ce style
fe8623b8-affc-400d-ac76-472603dc56d5_0.jpg

avec le champ dossier correctement renseigné. A la place de l'adresse IP, il est possible de taper le nom du NAS ;)
Voilà !
 
FX Cachem a dit:
OK, donc c'est donc ASUSTOR Control Center qui plante et que lui. Etrange...

D'autant plus ACC découvre le NAS sur mon portable sans problème... Donc un problème uniquement sur mon PC depuis la dernière mise à jour.

FX Cachem a dit:
Pour ajouter/connecter un lecteur réseau...

OK, ça marche. Entre temps j'avais réussi en passant par Rep-Listing ! Merci.
 
Moi quand ca merdouille (niveau software):
Re-install from the scratch (format) de l'OS (et donc des programmes)
bien sur en ayant fait UNE sauvegarde mini...
LA tu sera clairement fixé, :geek:

si ton programme marché avant et qu'après l'upgrade ca merdouille, faut pas chercher midi a quatorze heure :D
et essayer de mamailler en arrangeant au mieux est à mes yeux moins bien que remettre tout à zero:tu perds du temps et ton install sera bancale pour le futur,

car une installation d'un software (n'importe lequel) entraine des modifications de l'OS (ajout d'adressage, de lignes dans des preflist ou autre, sur mac par exemple)
et donc quand tu as une merdouille, le simple effacement ou l'écrasement du programme ne change rien car les adressages sont en place et ils restent...

quand je fais une modif aussi importante qu'un upgrade d'un programme sensible, je le fais après m'être assuré que ma dernière sauvegarde est OK est pas vieille et après HOP upgrade ;)

jamais trop prudent au vu de la totalité des programmes que j'ai (me faut plus d'une journée d'installation pour avoir tous mes plug-ins et divers fonctionnels donc j'évites la precipitation)
quand ca marche je me pose la question de savoir si l'upgrade apporte de beaux avantages ;)

bonne chance
 
Re-install from the scratch (format) de l'OS (et donc des programmes)

Merci pour ta réponse, mais là, dit comme ça, c'est du chinois pour moi :D

L'installation complète de mon NAS est bonne, j'ai donc "juste" ce petit problème de reconnaissance du NAS par ACC et uniquement sur mon PC depuis la mise à jour d'ADM 2.5.2.RCG2. La mise à jour n'a pas affecté le fonctionnement du NAS. Je pense attendre la MàJ suivante pour voir si le problème se résout seul...
 
Bonsoir,

Je viens de faire une mise à jour d'ADM avec la release BETA proposée par ASUSTOR (mail reçu ce jour).

Donc, je suis passé de la 2.5.2.RCG2 à la 2.5.2.BCN1. Au passage, je ne comprends pas bien la logique des lettres :rolleyes:

Tout c'est bien passé et tout semble fonctionner comme avec la release précédente, sauf, bien sûr, ACC, qui refuse toujours de m'afficher mon NAS...

Il est à noter qu'une petite fenêtre est maintenant présente en bas de l'affichage d'ADM. En cliquant dessus, on arrive direct au Support Center afin de donner des infos ou suggestions. Très bonne initiative !

Beta.JPG
 
The Burgund a dit:
Je viens de faire une mise à jour d'ADM avec la release BETA proposée par ASUSTOR (mail reçu ce jour).
Y'en a qui aime le risque :lol: Perso, jamais de bêta sur mes machines. Le constructeur décline toutes responsabilités en cas de perte ou détérioration des données.
 
Pour l'instant, les données qui sont sur le Nas ne sont pas stratégiques et sont, de plus, en triples exemplaires en comptant le Nas !
Seule la sauvegarde "intelligente" en continu, serait dommageable sur une journée.

Mes cartes graphiques reçoivent aussi les Beta, et jusqu'à aujourd'hui, pas de soucis. Je touche du bois !
 
The Burgund a dit:
Mes cartes graphiques reçoivent aussi les Beta, et jusqu'à aujourd'hui, pas de soucis. Je touche du bois !
Au pire, tu risques un freeze

Beta sur un NAS : Risque de perte des données... mais si tu as tout en triple exemplaires, ça va :lol:
 
FX Cachem a dit:
Beta sur un NAS : Risque de perte des données... mais si tu as tout en triple exemplaires, ça va :lol:

Je tiendrai compte de ton avis à l'avenir au sujet du NAS et des Beta.
Pour les sauvegardes, il n'y a que ce qui TRÈS précieux qui soit en triple ! Là, pour ces fichiers, en général photos sur près de 100 ans et vidéos perso, je suis un peu parano :lol: Ça représente quand même plus de 100'000 fichiers !
 
The Burgund a dit:
FX Cachem a dit:
Beta sur un NAS : Risque de perte des données... mais si tu as tout en triple exemplaires, ça va :lol:

Je tiendrai compte de ton avis à l'avenir au sujet du NAS et des Beta.
Pour les sauvegardes, il n'y a que ce qui TRÈS précieux qui soit en triple ! Là, pour ces fichiers, en général photos sur près de 100 ans et vidéos perso, je suis un peu parano :lol: Ça représente quand même plus de 100'000 fichiers !

Garde en mémoire qu'un NAS ne dispense pas de faire des sauvegardes régulières (programmées dans ADM en cochant le "mode mission" qui est une exclu ASUSTOR) ;) (support externe, autre NAS, autre...)
 
Dami1 a dit:
Garde en mémoire qu'un NAS ne dispense pas de faire des sauvegardes régulières (programmées dans ADM en cochant le "mode mission" qui est une exclu ASUSTOR) ;) (support externe, autre NAS, autre...)
C'est ce que je fais maintenant et avec le mode "mission" !
J'ai un 2 To attelé au Nas pour se faire.
Merci pour tes précieux conseils.
 
merci.

je reste à ta disposition si besoin.
tu peux aussi me contacter par message privé ou via la page facebook dans ma signature

bonne soirée