Qnap Container Station

baba13

Padawan
28 Septembre 2016
94
0
0
Bonjour,

Y a t'il un avantage ou une réel différence d'utilisé par exemple, des container comme sonarr ou transmission alors qu'il existe ces même application en natif ? Dans ces cas la, l'utilisation en ressource seront tel identique ?
 
évidemment non, si tu as la possibilité de les utiliser en local (càd sans autre interface au milieu) tu auras des meilleures performances. L'avantage d'utiliser un container est qu'en théorie tu pourras plus facilement transférer l'application sur une autre machine (mais sonarr et transmission sont des applications assez simples, donc un backup du folder suffit largement).
 
Oui je me suis documenté en profondeur et ça ne correspondra pas a mes besoin. Merci
 
Bonjour,

Je me suis finalement lancé, cependant est-il possible de directement avoir accès avec un conteneur au répertoire du NAS par exemple Multimedia et autres sans passer par du liens symbolique car lors de la création d'un conteneur avec l'option "Volume depuis un hôte" il n'y a que le dossier "Public" d'accessible ? Peut être faut-il créer un user "docker" avec les droits d’accès ?

Merci