Construction de mon NAS DIY.

ok merci, pour répondre a @falcom , je comptais partir sur le I3 10100 mais le i3 10100t est au même prix, je suppose que l'intérêt de partir sur le 10100t est une consommation plus faible non ?
Si oui alors je vais voir pour partir sur les 10100t.
 
oui effectivement, je vais rester sur le i3 10100 qui est au même prix et même si il consomme plus, comme ca à déjà été dit il ne sera jamais à 100% d'utilisation donc les 65W ne seront que rarement consommés.
 
Privilegie plutôt une alim de marque connue, genre bequiet, seasonic etc. C'est quand même ce qui va tout te cramer si ça déconne...
Et songe également à un onduleur, ça peut aussi ajouter en sécurité 😉
Un pti Eaton 650 éclipse ça se trouve facilement et ça fait le job. Et c'est une battetie de moto dedans, donc entretien facile
 
Pour l'onduleur, j'ai déja.
L'alimentation je vais continuer a chercher une de marque.
Par contre j'ai tiquer sur la carte Pcie sur un avis qui dit que le débit des HDD est brider du coup je vais voir pour une autre carte pcie, j'ai bien trouver une en pcie 4x mais du coup il faut la carte mère qui va avec car la carte mère que j'avais choisit a 2 port PCIE 2X donc le débit sera grandement réduit.
C'est le serpent qui se mord la queue ce genre de projet ! lol
 
Ah oui ça arrive souvent qu'un composant bride l'autre. Tu auras vraiment besoin que tous les disques branchés sur une même carte débitent à fond en même temps
 
en fait il faut que je réussisse à trouver une carte mère en socket LGA1200 qui aurais 2 port carte graphique pcie 16X en double pour y mettre 2 carte pcie 4X car le pcie 4X n'étant pas commun contrairement au X1 ou 2 c'est quasiment impossible de trouver une carte mère ayant un port PCIE 4X lol
Et le pcie 4X ne briderais pas mes HDD contrairement au PCIE
Et il existe bien des carte en PCIE 16X qui donne du sata mais c'est rarement au dela de 4 ports...
 
Bon une carte mère en socket LGA1200 avec 2 PCIE 4x ou 16X c'est introuvable du coup je me rabat sur du socket LGA1700.
Processeur je vais partir sur : CPU INTEL I3 12100 LGA 1700
Et carte mère : GIGABYTE B760 DS3H AX DDR4 Carte-mère Intel 1700
la au moins j'aurais 5 PCIE 16X ce qui me permettera une possibilité d'évolution plus conséquante pour le futur (Carte réseau plus rapide ou autre...)
Et du coup en carte d'extention PCIE X4 vers sata je part sur Carte PCIe SATA 6 Ports, Carte PCIe 6 Gbit/s 4X SATA 3.0
Normalement avec tout ca je devrais être bon !
Ca augmente légèrement le prix (à peut près 100€) mais bon de toutes façon si on veut de la qualité et pour les connectivités don j'ai besoin j'ai pas trop le choix. :)
 
Pour un 12100 c'est plutôt une b660 qu'il faut, à confirmer mais je crois que le b760 c'est pour les Intel de série 13 et non série 12
 
Ah pourtant la carte mère est noter comme étant en socket lga1700 et le processeur qu'à j'ai mis plus haut aussi ça devrais être compatible non ?
Je vais voir ce que je peut trouver sur les site officiel.
 
Ah pourtant la carte mère est noter comme étant en socket lga1700 et le processeur qu'à j'ai mis plus haut aussi ça devrais être compatible non ?
Je confirme que la GIGABYTE B760 DS3H AX DDR4 est compatible avec un CPU i3-12100

 
  • J'aime
Réactions: Nincha et Kerrigan666
Dernière question et après promis j'arrête (vous avez le droit de dire que je suis chiant) lol

Les alimentations modulaires coutant un bras j'ai trouver une alimentation 650w (je sais que j'ai besoin de moins mais elle coute moins chère que les 450w...)

l'alimentation en question : https://www.amazon.fr/gp/product/B076D1WYM9

Celle-ci dispose de 6 câbles alimentation SATA et de 2 molex, je vais donc prendre un cable molex vers 5 SATA, ma question est : cela ne crain rien de mettre autant de cable alimentation SATA sur une seule prise molex ?

J'en prendrais bien 2 pour répartir sur les 2 prise molex mais a 12€ le câble ca fait un peut chier lol

Merci encore :)
Marque quasi inconnu + bronze = poubelle

Faut pas faire des économies sur l'alimentation surtout sur un NAS.
 
  • J'aime
Réactions: KiKoMaSo
Je rejoins l'avis de machin.
Essai de trouver une alim qui se rapproche le plus de ton utilisation niveau conso car le rendement est moins bon en faible consommation.