Qnap Console inaccessible

La Lozere

Nouveau membre
15 Juin 2023
11
1
3
Bonjour,
Pour me premier message, je m'adresse à vous car après avoir remis en route mon NAS TS-219P II après 2/3 ans d'arrêt, tout ne marche pas comme prévu.
J'arrive à accéder au serveur via l'explorateur de fichiers, de ce côté pas de problèmes. J'ai accès au fichiers. Et je peux écrire dessus.

Le truc, c'est que je n'arrive pas à accéder à la console via FireFox (et même avec d'autre explorateur). Une fois mes identifiants saisis, la connexion semble s'établir, mais rien ne s'ouvre, je reste sur une page avec le logo qui tourne. Rien à faire, pas de console. Mes identifiants sont bon car si je mets quelque-chose d’erroné, j'ai un message qui me dis que ce n'est pas bon.
1686829241134.png

Merci à vous.
Bonne journée.
 
Salut,
Si tu va dans Qfinder Pro :

L'adresse Mac affichée pour ton NAS, est t'elle la bonne ? ( controle avec l'étiquette présente sur le NAS ).

Et que tu fait clic droit sur ton NAS et Détails, tu arrive a te connecter et a voir les informations ? Le numéro de série de ton NAS est toujours présent et c'est le bon ? ( contrôle avec l'étiquette présente sur le NAS ).

Quand tu est coincé sur cette page de chargement, et que tu active la console de ton navigateur (F12) rien de spécial dans la console ? pas d'erreur particuliere ?
 
Bonjour @EVOTk,
Merci pour ces infos. Je suis en déplacement cette semaine, et je ne vais pas pouvoir regarder ça. Je fais ça la semaine prochaine.
Encore merci.
 
Bonjour,
Je reviens après un déplacement.
Alors pour répondre aux questions de @EVOTk :
- L'adresse Mac affichée pour ton NAS, est t'elle la bonne ? OUI
- Et que tu fait clic droit sur ton NAS et Détails, tu arrive a te connecter et a voir les informations ? OUI
- Le numéro de série de ton NAS est toujours présent et c'est le bon ? OUI
- Quand tu est coincé sur cette page de chargement, et que tu active la console de ton navigateur (F12) rien de spécial dans la console ? pas d'erreurs particulieres ? J'ai 2 erreurs et pas mal de chose en CSS.

A voir, si ça fait avancer les choses. Merci

1687792344558.png
 
Question idiotes,
sur Qfinder, as tu tenté de modifier les ports par défauts pour mettre autre chose que le 8080 ?
as tu tenté de faire un refresh de la page ?
des fois ca arrive que ca fonctionne.
 
Bonjour,
Désolé pour le retard @schwinny
Le refresh ne fait rien.
Comment change-t-on les ports sur Qfinder ?
Avec Qfinder, peut-on downgrader le logiciel du NAS ? Je suis avec le firmware version 4.3.3.0546. Qnap m'indique que c'est la dernière version. Pourtant, il semble y avoir une version du 04/07/2023.
https://www.qnap.com/fr-fr/download?model=ts-219p ii&category=firmware
Par contre après l'avoir téléchargé, lorsque j'essaie de l'installer, Qfinder m'indique "Le fichier firmware sélectionné n'est pas dans une model correct. Veuillez vérifier."
Une idée ?
 
Hello.
Me suis planté, on peux pas apparament modifier les ports via Qfinder.

As tu tenté un truc tout bête mais a savoir, passer une mise a jour supérieurs mais ancienne ? par exemple la 4.3.3.1945 ?
puis si ca fonctionne de monter petit a petit ?
 
Bonjour,
En fait, quelque soit la version, lorsque j'essaie d'installer une mise à jour, j'ai ce message. C'est bien "Mise à jour micrologiciel" qu'il faut faire depuis QFinder ?
Capture d’écran 2023-07-10 075727.jpg
 
Il ne faut pas le dezipper mais envoyer le .ZIP directement.
tu envoie du .DMG donc he pense que tu es sur Mac et que safari t'a ouvert directement le fichier...
si tu es sur Mac, telecharge le fichier sous firefox ou chrome ou désactivé l'option "ouvrir automatiquement les fichiers fiables " dans les réglages de safari
 
Je ne dois pas tout comprendre.
Je suis sous Windows 11.
Sous Qfinder, lorsque je dois sélectionner mon fichier de mise à jour, je n'ai pas la possibilité de choisir un fichier .ZIP. Je ne peux choisir qu'un fichier .IMG ou .BIN. C'est pour cette raison que j'ai dézippé mon fichier. Cela m'a permis d'obtenir un fichier IMG. Mais bon ça ne marche pas.
Capture d’écran 2023-07-10 152907.jpg
 
ok.
Avec quoi as tu dezippé ?
As tu tenté avec un autre logiciel (7zip, winrar, ...)

La je pense que u va devoir faire un ticket auprès du support....
 
Bonjour,
J'ai dézippé avec Windows ou 7zip avec le même résultat.
Je vais voir avec le support, mais pour un NAS de presque 10ans, pas sur que qu'ils assurent la maintenance.
En tout cas, merci pour ton intervention.
 
Bonjour,
Effectivement @schwinny , le support a été très réactif et ce même pour un NAS acheté il y presque 10ans et hors garantie. Bravo à eux.

J'ai réussi à retrouver un accès à la console même si tout ne s'est pas passé comme prévu.
Toute la procédure donnée par le support n'a pu être appliqué et n'a pas marché.
La première chose faite fut de flashé le Firmware et quelques manip avec un logiciel nommé Putty.
Après ça, j'aurais du pouvoir mettre à jour le Firmware via Qfinder, mais pas possible.

Le truc, c'est qu'après avoir flashé le Firmware, à l'ouverture de Qfinder, via un pop up, j'avais la possibilité de mettre à jour le système via une interface Firefox. J'ai eu le choix entre une mise à jour ou une sorte de formatage complet. J'ai choisi la mise à jour.

Au final, j'ai de nouveau accès à l'interface, mais une partie des données ont été perdues. Mais par chance, les plus importantes ont été gardées.

Pour un NAS de près de 10ans, je ne m'attendais pas à avoir un support aussi réactif. Alors, merci encore à eux.

Et un grand merci pour votre intervention. C'est ça la force des forum. 👍. Me reste plus qu'à tout paramétrer.
 
réouvre le ticket car je pense que les données sont encore la et possible de les recuperer ;)
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,
Je penses que la Passerelle de la carte réseau serait l'origine du problème .

Il ne sort pas de son reseau donc meme si passerelle hs, via IP ca devrait être trouvable.
 
Effectivement, j'ai récupéré mes données. Ce sont les partages qui avaient sauté, le support m'a donné la précédure pour les recréer et tout est revenu.

Merci 🙏
 
  • J'aime
Réactions: schwinny
Bonjour,
Je parlais de la passerelle car si à l'époque tu étais sur un opérateur X et que la passerelle était en 192.168.1.254 et que tu as entre temps changé et donc potentiellement avoir la passerelle en 192.168.1.1, ce qui aurait pu avoir une incidence et que l'équipement était en FIXE sa aurait problématique tu en conviens . D'où mon raisonnement.