Conseils/ recommandation pour achat.

Gan59

Nouveau membre
21 Avril 2023
12
0
1
LILLE
Bonsoir,

Voici ma situation :
J’ai un DS214+ qui héberge ma musique, des films et des photos. Il tourne sous DSM 4.3. Pour la musique c’est Logitech Média server. Tout marche très bien.
Toutefois je dois penser à une autre solution au cas où…
Parmi les solutions possibles je reprends un syno. Mais pour Logitech Média Server, il m’en faut un qui supporte Docker (sauf à rester sur une version 6 de DSM).

D’où ma consultation aux experts/sachants du forum :
- un syno neuf et lequel et quelle ram v
- un syno d’occasion et lequel ? Quelle ram ? Quel âge maxi et quel prix ?

Mon usage actuel :
- 80% la musique
-15% les films
-5% les photos

Dans le futur une option pourrait être d’ajouter un usage de cloud perso pour la sauvegarde des photos des mobiles.

D’avance merci pour tous vos avis/reco/conseils.

Bien cordialement.

G.
 
Bonjour,

Cela dépend énormément de ton budget.

Presque tout les NAS récents supporte docker.

Un ds 920+ par exemple ferai l'affaire.
 
Bonjour,

Cela dépend énormément de ton budget.

Presque tout les NAS récents supporte docker.

Un ds 920+ par exemple ferai l'affaire.


Bonjour,

Merci Neo974.

Pour le budget, je trouve que les syno neufs, vu la technologie embarquée, sont chers donc si je pars sur un neuf je pense au meilleur rapport qualité prix durabilité et adéquation avec mon usage.
Mais je ne sais pas lequel correspond et ce que je dois ajouter (RAM en plus et combien ?).
C’est aussi pour cette raison que je suis ouvert sur de l’occasion sous les limites évoquées (âge, prix, modèle ?).

Merci beaucoup

Bien cordialement
 
Bonjour,

Est ce qu’un NAS synology d’occasion qui n’est plus sous garantie mais qui a moins de 5 ans ça vaut le coup ou pas ??

Merci

Bien cordialement
 
Je te conseillerais de rester sur le gamme 2020 de synology afin de ne pas trop perdre en durée de mise à jour de sécurité.
 
Je dirais 300€ avec toutes les factures.