Conseils pour achat éventuel

sebal33160

Nouveau membre
22 Août 2015
8
0
0
Bonjour,
Je possède actuellement un PC avec trois DD, un système et deux stockage et sauvegarde (1.5 To chacun et qui commencent à être pleins).
J'ai un grand nombre de photos que je veux garder et sécuriser.
Plutôt que de rajouter des nouveaux disques, je m'oriente vers le choix d'un NAS.
Est ce une bonne idée ?
Dans ce cas je verrais bien un 4 baies avec des disques de 2 To ce qui devrait me donner 6 To de stockage en raid 5.
Si je peux avoir un avis éclairé.
Merci d'avance.
 
Salut tu peux t'orienter vers du qnap sans crainte.
il t'apportera toute la sécurité nécessaire, tu pourras même te faire une phototèque avec PhotoStation (la version 5 est excellente)

après tout dépend de ton budget NAS, surtout ne pas négliger la qualité des disques pour des données aussi précieuse, et RAID6 mode parano n'est pas plus mal non plus :)
 
Bonjour,
Merci pour ce premier conseil.
J'ai regardé un peu sur internet et j'ai trouvé trois modèles qui me paraissent équivalents et dans mes prix.
Synology DS 414j à 300 €
Asustor 204T à 317 €
Qnap TS-431+ à 322 €
Sont-ils tous pratiquement équivalents ou y a t-il des différences importantes.
J'envisage de les équiper avec quatre disques de 2 To WD RED.
 
Je travaille pour Qnap, difficile d'être juge et parti

le Ts-431+ est bien, mais processeur ARM sans HDMI, tu peux également regarder côté TS-451, TS-453 (pro ou mini) en proc Intel, mais peut être ils ont des fonctionnalités dont tu n'as pas besoin...
 
Bonsoir,
Je m'oriente vers le TS 451 mais j'ai encore quelques questions.
Ma télé et mon ordi sont dans des pièces différents.
Si je positionne le NAS proche de la télé je ne pourrai le raccorder au réseau que par CPL. Cela pose t-il un problème ?
Si je le positionne à coté de l'ordi, le NAS ne pourra pas être connecté en HDMI à la télé et dans ce cas pourrais-je l'utiliser en lecteur multimédia ?
 
Même si les CPL sont de plus en plus performant, ils sont encore en retrait par rapport au câble ethernet.
Il existe également des systèmes HDMI/RJ45, cela pourra peut-être t'aider dans ta réflexion. Elwood nous a livré son témoignage ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=3&t=1956&p=9455&hilit=hdmi+rj45#p9455
 
En parcourant avec intérêt le site Cachem.
J'ai vu que le WD EX4 est un achat recommandé.
Sur le site de WD il est au prix de 664 € avec 4 disques WD REd de 2 To. (avec un code promo)
Serait-ce un bon choix.
 
sebal33160 a dit:
En parcourant avec intérêt le site Cachem.
J'ai vu que le WD EX4 est un achat recommandé.
Sur le site de WD il est au prix de 664 € avec 4 disques WD REd de 2 To. (avec un code promo)
Serait-ce un bon choix.

Je connais pas trop WD EX4, mais pour avoir eut un sentinel entre les mains...

il n'acceptera que les disques WD et pas d'autre marques (faut bien vendre des disques), et les options restent quand même limités face au Qnap...
 
sebal33160 a dit:
Sur le site de WD il est au prix de 664 € avec 4 disques WD REd de 2 To. (avec un code promo)
Serait-ce un bon choix.
Oui c'est un bon choix pour un NAS complet avec de bons disques durs. Après les modèles WD souffrent encore d'un manque d'applications mais cela devrait changer dans les prochaines semaines/mois.
 
Bonsoir,
Je me suis lancé et ai commandé le WD EX4 avec 4 DD WD RED de 2 To chacun.
Le colis est arrivé en trois jours, bien protégé et il ne reste plus qu'à !!!
Et merci pour vos conseils.