Bonjour à toutes et tous,
Nouveau dans le domaine des NAS et fraîchement propriétaire d'un Ugreen DXP4800+, j'ai un tas de questions sur le paramétrage et la compréhension du NAS. Idéalement, j'aimerais bien en faire un tutoriel (dans la partie dédiée du Forum) pour les débutants comme moi. J'ai de bonnes notions en programmation, mais j'aimerais que cela reste accessible pour tous. Je suppose qu'une bonne partie des réponses dépend de l'utilisation de chacun, mais j'aimerais justement récolter les témoignages de chacun en fonction des usages. Ceci enfin pour permettre aux débutants de réussir à se projeter.
Ce sujet a pour but de rassembler tous les conseils et bonnes pratiques en lien avec les NAS Ugreen.
Voici une première série de questions :
Nouveau dans le domaine des NAS et fraîchement propriétaire d'un Ugreen DXP4800+, j'ai un tas de questions sur le paramétrage et la compréhension du NAS. Idéalement, j'aimerais bien en faire un tutoriel (dans la partie dédiée du Forum) pour les débutants comme moi. J'ai de bonnes notions en programmation, mais j'aimerais que cela reste accessible pour tous. Je suppose qu'une bonne partie des réponses dépend de l'utilisation de chacun, mais j'aimerais justement récolter les témoignages de chacun en fonction des usages. Ceci enfin pour permettre aux débutants de réussir à se projeter.
Ce sujet a pour but de rassembler tous les conseils et bonnes pratiques en lien avec les NAS Ugreen.
Voici une première série de questions :
- Dans le cas d'une configuration HDD + SSD NVMe, quel est le meilleur choix dans la fonction des NVMe ? Cache ou pool indépendant ?
- Est-il plus pratique de créer un seul volume avec la totalité du pool ou de le séparer en plusieurs volumes ?
- Est-il conseillé de créer un compte utilisateur standard en plus du compte administrateur initial pour un usage quotidien pour vous-même ? Exemple, créer un compte "Admin" et "PrénomUtilisateur" pour votre utilisation.
- Quelles sont vos pratiques concernant l'organisation des dossiers ? Difficile de savoir comment organiser nos fichiers entre les dossiers personnels, les dossiers partagés et les dossiers utilisateurs.
- Placez-vous toutes les photos de tous les utilisateurs dans un seul dossier ou dans chaque dossier personnel ?
- Existe-t-il un moyen d'envoyer toutes photos sur le NAS et qu'elles soit automatiquement triées en fonction des métadonnées ?
- Comment organisez-vous les backups et la synchronisation sur vos ordinateurs ou téléphones portables ?
- Utilisez-vous les applications natives à UGOS ou préférez-vous une alternative ? Dans ce dernier cas, pourquoi ? Ex. Immich à la place de Photos.
Dernière édition: