Conseils d'achat

JPafter

Nouveau membre
18 Novembre 2015
12
0
1
Bonjour à tous les membres.

Je viens vers vous pour quelques questions.

Je souhaite acheter un NAS 2 baies mais le plus dur est de savoir lequel. :D

J'ai besoin des expériences de chacun d’entre vous.

Je voudrais un Nas qui me permette les choses suivantes:

-sauvegarder les données ( la base)
-pouvoir crypter certaines données
-installer une camera IP chez moi raccordé au nas (wifi)
- me servir du nas comme media center et donc visionner mes films sur ma TV ( en 1080)


Je précise que le nas ne sera pas à coté de la TV.

Que puis utiliser comme logiciel pour le media center et par quel appareil .... chromecast ? appleTV ? etc

j'aimerais relier mon enceinte bose bluetooth au mediacenter (en option).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Julien
 
"Je souhaite acheter un NAS 2 baies mais le plus dur est de savoir lequel. :D "
=> quel est ton budget NAS? quel est ton budget disques durs?

"-sauvegarder les données ( la base)"
=> nous faisons cela :
- tu as tout (ou presque) ici. il te suffit de cliquer de cliquer sur les différents sous menus : sauvegarde externe FTP, SFTP, FTPS, Rsync etc
- sauvegarde interne de fichiers et/ou dossiers
- la fonction exclusive MyArchive
- le mode mission exclusif

"pouvoir crypter certaines données"
=> nous avons le chiffrement de dossiers AES 256-bit. Un concurrent a le chiffrement de volume mais après avoir testé ça ralentit le bouzin. De plus nous avons un pare-feu poussé qui permet non seulement de définir une liste blanche, une liste noire mais aussi une liste de confiance et définir des règles par Continent et Par Pays pour donner ou refuser l'accès. Et l'Antivirus avec notre partenaire mondialement connu qu'est Avast

"installer une camera IP chez moi raccordé au nas (wifi)"
=> nous avons Surveillance Center et chaque NAS ASUSTOR a 4 licences de caméras offertes (nous sommes les seuls de l'Industrie)

"- me servir du nas comme media center et donc visionner mes films sur ma TV ( en 1080)"
Nous avons Kodi et bientôt d'autres services mais je n'en dis pas pour ça
Côté applications mobile, nous avons aiVidéos qui supporte le transcodage et le chromecast et allons sortir aiCast application officielle ASUSTOR et non tierce spécifique à Kodi

bonne soirée ;)
 
C'est étrange j'étais persuadé d'avoir déjà répondu à ce message :cry: Désolé.

Alors que ce soit Asustor, Qnap ou Synology... ils répondront tous les 3 à tes besoins.

Asustor et Qnap proposent tous les 2 une sortie HDMI pour pouvoir profiter de ton NAS sur ta TV/Écran. A noter que grâce à Kodi (ex xbmc), la fonction lecteur multimédia est ajouté... ce qui est bien sympa. Synology ne dispose pas de NAS avec une sortie HDMI.

Si ton NAS est loin de ta TV, il y a plusieurs solutions comme Chromecast, Apple TV, Raspberry Pi ou encore un vrai lecteur multimédia comme PopCorn Hour, Zappiti, MEDE8ER, etc. A noter que ta TV (si elle n'est pas trop ancienne) ou ton lecteur DVD/Blu-Ray ou Console de jeu ou encore ta Box pourra peut-être attaquer ton NAS en DLNA par exemple.