Bonjour,
Petite présentation faite, je viens poser mes premières questions concernant l'achat d'un NAS sous peu.
Je cherche un NAS 4 ou 5 baies (Raid 5) avec les contraintes suivantes :
- Sata III
- DLNA
- Compatible AD pour pouvoir l'intégrer dans une Active Directory avec serveur et station
- Cloud possible
- Virtualisation
J'ai vu le Qnap TS-453 pro qui m'a l'air pas mal. Par contre j'aimerais savoir s'il y a des retours d’expérience sur ce produit et sur la virtualisation.
Mais sinon quel produit me conseillez-vous ? Quel est pour vous le hit parade des produits 4 baies sur le marché ?
Amicalement, gpo
EDIT : je viens de voir l'ASUSTOR AS5004T et le AS604T, mais ils me semblent moins complet que le Qnap. alors vos avis entre les trois ?

Petite présentation faite, je viens poser mes premières questions concernant l'achat d'un NAS sous peu.
Je cherche un NAS 4 ou 5 baies (Raid 5) avec les contraintes suivantes :
- Sata III
- DLNA
- Compatible AD pour pouvoir l'intégrer dans une Active Directory avec serveur et station
- Cloud possible
- Virtualisation
J'ai vu le Qnap TS-453 pro qui m'a l'air pas mal. Par contre j'aimerais savoir s'il y a des retours d’expérience sur ce produit et sur la virtualisation.
Mais sinon quel produit me conseillez-vous ? Quel est pour vous le hit parade des produits 4 baies sur le marché ?
Amicalement, gpo
EDIT : je viens de voir l'ASUSTOR AS5004T et le AS604T, mais ils me semblent moins complet que le Qnap. alors vos avis entre les trois ?

Énorme potentiel à l'époque et aujourd'hui vraiment exploité, même si je pense qu'ils peuvent faire encore mieux. L'entreprise est jeune et dynamique... Tu trouveras une écoute attentive de tes besoins par Dami1 sur le forum qui représente la marque en France. Entre les 2 modèles, l'ASUSTOR AS5004T sans hésitation.
  Énorme potentiel à l'époque et aujourd'hui vraiment exploité, même si je pense qu'ils peuvent faire encore mieux. L'entreprise est jeune et dynamique... Tu trouveras une écoute attentive de tes besoins par Dami1 sur le forum qui représente la marque en France. Entre les 2 modèles, l'ASUSTOR AS5004T sans hésitation. Et là, la différence de prix n'est plus que de 10€ (suivant les vendeurs).
 Et là, la différence de prix n'est plus que de 10€ (suivant les vendeurs).