Bonjour à toutes et tous 
Après avoir lu quelques posts sur ce forum, je me permets d'en créer moi-même un pour demander quelques conseils pour acheter mon tout premier NAS. En effet, cela fait quelques mois maintenant que j'essaye de me renseigner sur les NAS et sur comment faire pour avoir mon propre cloud perso à la maison. J'utilise iCloud depuis toujours (utilisateur Apple depuis de nombreuses années), mais je commence à en avoir marre de payer chaque mois ou d'avoir de moins en moins de stockage dans mon iPhone, donc d'hésiter à prendre une capacité iCloud supérieur, de payer plus cher chaque mois, .... C'est le serpent qui se mord la queue !
Mes besoins :
Enfin, ça ne me dérange pas de mettre un peu les mains dans le cambouis pour configurer une app/configuration à l'aide d'un tuto, tant que ce n'est pas trop compliqué.
Merci d'avance pour votre aide
Après avoir lu quelques posts sur ce forum, je me permets d'en créer moi-même un pour demander quelques conseils pour acheter mon tout premier NAS. En effet, cela fait quelques mois maintenant que j'essaye de me renseigner sur les NAS et sur comment faire pour avoir mon propre cloud perso à la maison. J'utilise iCloud depuis toujours (utilisateur Apple depuis de nombreuses années), mais je commence à en avoir marre de payer chaque mois ou d'avoir de moins en moins de stockage dans mon iPhone, donc d'hésiter à prendre une capacité iCloud supérieur, de payer plus cher chaque mois, .... C'est le serpent qui se mord la queue !
Mes besoins :
- Cloud perso accessible sur mon iPhone/Mac partout : photos/vidéos + fichiers perso (en gros ce que fait déjà iCloud aujourd'hui). Pour info, aujourd'hui, j'ai 16Go de documents et 30Go de photos/vidéos sur iCloud. Je compte aussi y déposer les photos prises avec mon Lumix S5 ainsi que mon Canon G7X. Je ne shoot pas souvent mais c'est à prendre en compte aussi, je pense.
- Serveur multimédia pour y télécharger des films/séries et les regarder selon trois configurations : en branchant le NAS en HDMI sur ma télé, en utilisant mon Apple TV et/ou alors à distance sur une smart TV (pas sûr d'utiliser cette fonction hors du domicile). J'ai vu qu'on pouvait utiliser Plex/Jellyfin/Infuse mais alors je ne les ai jamais utilisé. Les films/séries n'ont pas forcément vocation à rester sur le NAS indéfiniment. Par exemple : quand je terminerai une série, je la supprimerai car je ne pense pas la regarder une deuxième fois dans les mois/années à venir.
Enfin, ça ne me dérange pas de mettre un peu les mains dans le cambouis pour configurer une app/configuration à l'aide d'un tuto, tant que ce n'est pas trop compliqué.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition: