Conseils 1er achat

warsez

Nouveau membre
24 Août 2023
16
1
3
Salut à tous
Je débute complètement dans ce domaine donc mes questions vont peut être vous paraître étonnante parfois...
Je cherche donc un NAS essentiellement pour partager photos et films perso sur nos différents supports de la maison ainsi qu'en ligne lorsque nous sommes en déplacement.
Faisant dorénavant pas mal de vidéo gopro et drone, la lecture 4k serait indispensable.
J'ai vu sur le net que pour la 4k il fallait minimum 2go de mémoire sur le nas, qu'en est-il réellement ?
Mon budget est variable 200 à 500 euros.
L'occasion est il possible pour ce genre de matériel ?
Que pensez vous de cette annonce:
Nas serveur QNAP TS-212 avec 2 x 4 To ironwolf red neuf
Merci à tous pour votre aide
 
Salut,
J'en pense que c'est un modèle qui est en fin de vie depuis un moment ( 2017 niveau logiciel ), et 2022 niveau sécurité

Il n'est pas du tout adapté a ton besoin ( bien trop faible ), dépasser, et cher.

A mon sens, il te faut plutot partir sur un modele avec un CPU x86_64 afin de ne pas être bridé dans les possibilités.

J'ai vu sur le net que pour la 4k il fallait minimum 2go de mémoire sur le nas, qu'en est-il réellement ?
Si tu part sur un NAS QNAP, 2Go de RAM est a mon sens le minimum a avoir. 4Go c'est mieux

Je ne vais pas plus parler du marché de l'occasion car je ne le connais pas spécialement.

En neuf, correspondant pour moi a ton besoin tu as :
QNAP TS-233 - 235€


TS-364-4G - 495€

Les modèles TS-253D / TS-453D, TS-264 / TS-464, .. sont aussi de bon modèles, mais hors budget, a voir si l’occasion pourrai convenir

Pour comparer les TS-233 et TS-364, car la différence de prix est énorme. Le TS-233 offre la possibilté de 2 disques, il a un processeur ARM ce qui limite les possibilité logiciels, et aussi les évolutions ( pas d'évolution de RAM, ... )