Qnap Conseil ?

merlin41120

Nouveau membre
26 Décembre 2016
18
0
0
Bonjour à tous

Voilà je viens d'acheter un qnap ts-251+, je souhaite acheter un disque dur 4to et un autre le mois prochain , est-il possible de paramétrer le premier en raid 1 pour que une fois le deuxième installer il soit reconnu automatiquement ?
 
Non, il faut absolument 2 disques dur pour faire un raid1.
Dans ton cas, il faut initialiser le disque dur comme un volume simple et lorsque tu inséreras le second disque tu pourras faire un raid1.
 
ok donc actuellement j'ai un seul disque ( 250 go ) je compte inséré un 2ème disque 4to a coté, les donné du 250 vont il se copié direct sur le 4TO ?
Et donc par la suite enléver le 250 go pour 1 mois plutard , mettre un 2eme 4to ?

Je ne sais pas si j'ai réussi à m'expliquer

merci
 
Salut,

Il me semble qu'il faut des disques identiques pour faire du raid1.

Pour ne pas se compliquer la vie, tu peux créer un volume simple avec ton disque de 250Go puis tu copieras les données sur le disque de 4To que tu passeras en raid1 avec un autre disque de 4To identique par la suite.
 
Ce que NeoVal conseille est judicieux.
En effet, ton RAID 1 avec 1*250Go + 1*4000Go donnera une capacité de 250Go. Tu peux ensuite ajouter un deuxième 4000Go (en remplacement du 250Go) mais ça va te faire une étape supplémentaire... mais c'est faisable :D