Conseil sur une utilisation spécifique avant achat

Comme l'a suggéré @augerd, tu devrais plutôt essayer d'apporter des éléments de réponse aux problématiques de @nas_noobie, car en ce qui me concerne, tu auras du mal à me convaincre. ;)

Si tu veux débattre sur : qui est mieux entre Sonos et Samsung en terme de barre de son atmos (car il y a des choses à en dire), pourquoi n'ouvres tu pas un thread à ce sujet et laisser celui-ci pour les problématiques de @nas_noobie ? :unsure:

Comme l'a suggéré @augerd, tu devrais plutôt essayer d'apporter des éléments de réponse aux problématiques de @nas_noobie, car en ce qui me concerne, tu auras du mal à me convaincre. ;)

Si tu veux débattre sur : qui est mieux entre Sonos et Samsung en terme de barre de son atmos (car il y a des choses à en dire), pourquoi n'ouvres tu pas un thread à ce sujet et laisser celui-ci pour les problématiques de @nas_noobie ? :unsure:

Ta soulever la question en donnant une réponse du coup hors sujets a laquelle je me suis permis de répondre était ce interdit ?

C'est assez fort de café de retourner la situation...

Euh non je ne retourne rien. Dans ma réponse initiale, je me suis adressé à @nas_noobie pour lui apporter une alternative à son choix tout en apportant une réponse à sa question originale.

Toutes tes interventions s'adressaient à exclusivement moi et ne concernaient aucunement @nas_noobie et ses problématiques. Je siffle la fin du débat et je prends en compte la suggestion de @augerd. J'ai plein de contre-argument sur tous tes propos mais je m'abstiens de les développer sur ce thread par respect pour les autres. Est-ce que si je te donne raison sur tout, on peut arrêter ce débat stérile qui n'apporte rien à @nas_noobie ? Ben tu as raison sur tout. Mea culpa.

Si au contraire, tu veux continuer à débattre, tu le feras dorénavant tout seul.

• Haha
Réactions: jeu2 et lovergrumpy
Euh non je ne retourne rien. Dans ma réponse initiale, je me suis adressé à @nas_noobie pour lui apporter une alternative à son choix tout en apportant une réponse à sa question originale.

Toutes tes interventions s'adressaient à exclusivement moi et ne concernaient aucunement @nas_noobie et ses problématiques. Je siffle la fin du débat et je prends en compte la suggestion de @augerd. J'ai plein de contre-argument sur tous tes propos mais je m'abstiens de les développer sur ce thread par respect pour les autres. Est-ce que si je te donne raison sur tout, on peut arrêter ce débat stérile qui n'apporte rien à @nas_noobie ? Ben tu as raison sur tout. Mea culpa.

Si au contraire, tu veux continuer à débattre, tu le feras dorénavant tout seul.
Partant de se principe j'ai apporté des contre arguments qui s'adresse autant a toi qu'à notre ami...
La question n'est pas d'avoir raison sur le sujet, chacun ces opinions...
Fin du débat comme tu dis 👋

Concernant les disques j'aime bien les Toshiba qu'en penses tu @augerd ?

Une promo sur le 18To:

Pour le même prix tu peux te voir accéder a la gamme MG de Toshiba. Les deux séries étant sous HElium.

Dernière édition:
Bonjour à tous ! Pour clore le débat, j'ai déjà acheté ma barre de son qui est une Samsung Q995D donc pas besoin d'aide ou de conseils à ce sujet.

Bref je suis un peu perdu car après avoir lu pas mal de sujets traitant du Asustor que je compte acquérir, il est dit qu'il n'est pas top pour l'utilisation que je souhaite en faire. Il n'y a personne sur ce sujet qui a la même utilisation que je compte faire ? Du streaming 4k HDR à maximum 80 Mbts/s sur une smart tv via un NAS ?

Concernant les disques j'aime bien les Toshiba qu'en penses tu @augerd ?
il y a 3 marques de HDD neuf pour NAS reconnus par beaucoup :
- WD Red > j'en ai plus d'une quinzaine (du 1To a 8To) zéro soucis et pas bruyant
- Seagate > j'en ai eu 4 ... et les 4 ont laché en moins de 3 ans alors j'évite comme la peste
- Toshiba Nxxx > je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser et ils ont une excellent réputation ... sauf parait-il un peu plus bruyant que les WD
en occase, il y a les HGST (racheté par WD il y a qlq années) j'en ai 9 sous Hélium (4To et 8To) surement les meilleurs HDD depuis très longtemps (y)

Dominique

il est dit qu'il n'est pas top pour l'utilisation que je souhaite en faire
MDR +++ le AS5402T gen 2 ne serait pas suffisant pour du stockage classique sur réseau 🤣 🤣

y'en a qui écrive vraiment n'importe quoi :cautious:

y'en a aussi qui n'hésiterait pas à te conseiller mordicus un Synology obsolète et hors de prix car "c'est le meilleur OS qui existe" ... faudrait déjà qu'il sorte de leur grotte pour constater que le monde à changer 😁

Dominique

Bonjour,

Concernant les disques durs j’ai une préférence pour WD ses gammes red ou White sont excellente. Ultra start cela dépend de la gamme mais Dominique a pas mal d’expérience avec les ultras stars d’occasion, il a un vendeur « fiable » pour cela.

Pour ma part j’ai entendu beaucoup de retours négatifs sur les disques Toshiba.

MDR +++ le AS5402T gen 2 ne serait pas suffisant pour du stockage classique sur réseau 🤣 🤣

Dominique

Je suis presque sûr que tu en as un sous la main.

Ça donne quoi en usage de ressource le transcodage de deux flux 4k vers 1080p ?

Pour ma part j’ai entendu beaucoup de retours négatifs sur les disques Toshiba.

C'est vraiment toi et ta chance les disques dur, j'ai eu que des emmerdes avec des Western Digital, toujours, quelques soit la série.

Pourtant je suis méticuleux, je fais attention etc...
Et on peux pas dire que la marque n'a pas fait ces preuves...

A l'inverse, seagate, toshiba, et Maxtor à l'époque aucun problème, certain tourne encore.

A l'inverse j'ai vu beaucoup de mauvais commentaire concernant les Seagate, comme quoi.

Est ce que les distributeurs type Fnac, Boulanger... font moins attention au stockage, a la manipulation de ces produits comparé à Matériel.net par exemple ou Amazon.