Conseil sur les NAS

sofad

Nouveau membre
24 Février 2016
2
0
0
Bonjour,

Je travaille à domicile. Je fais principalement de la PAO et de la retouche photo et un peu de vidéo.
Aujourd'hui j'ai deux disques externes Lacie 2big de 6to chacun en thunderbolt et un Imac.
Je suis assez satisfait des ces disques, mais je ne supporte plus le bruit des ventilateurs qui sont vraiment importants et désagréables pour travailler.

Ce sont mes disques de travail, seuls les logiciel sont installés sur l'ordinateur.

Je ne connais rien en NAS, mais j'aimerai savoir s'il était possible de remplacer mes dd externes par un NAS qui serait dans une autre pièce.
Je n'ai pas l'utilité d'accéder à mes fichiers ou photos depuis l'extérieur, mais de ce que j'ai vu ou compris sur les NAS, c'est qu'ils servent plus à du stockage et de la consultation que pour travailler.

Si vous avez des conseils à me donner afin de m'éclaircir un peu ce serait sympa :)

En vous remerciant

Hello sofad,

Le NAS peut être une solution mais tu risques d'être confronté à des problèmes de débit. En effet, les NAS ne peuvent pas dépasser les 125 Mo/s (1 prise réseau Gigabit). Ensuite, certains NAS possède 2 prises réseau ce qui permet (théoriquement) passer à 250 Mo/s... mais cette solution nécessite d'avoir un switch Gigabit acceptant le Link Aggregation et idem sur ton Mac. C'est possible sous Mac de combiner 2 ports réseaux mais je ne suis pas un expert. Après il existe le 10 Gbe mais à ma connaissance, ce n'est pas possible sous Mac et le coût NAS+Switch est assez conséquent.

De ce que j'ai lu le Lacie 2big affiche jusqu'à 350 Mo/s. A voir si 125 Mo/s (théorique) sont suffisants dans ton travail.

FX Cachem a dit:
Hello sofad,

Le NAS peut être une solution mais tu risques d'être confronté à des problèmes de débit. En effet, les NAS ne peuvent pas dépasser les 125 Mo/s (1 prise réseau Gigabit). Ensuite, certains NAS possède 2 prises réseau ce qui permet (théoriquement) passer à 250 Mo/s... mais cette solution nécessite d'avoir un switch Gigabit acceptant le Link Aggregation et idem sur ton Mac. C'est possible sous Mac de combiner 2 ports réseaux mais je ne suis pas un expert. Après il existe le 10 Gbe mais à ma connaissance, ce n'est pas possible sous Mac et le coût NAS+Switch est assez conséquent.

De ce que j'ai lu le Lacie 2big affiche jusqu'à 350 Mo/s. A voir si 125 Mo/s (théorique) sont suffisants dans ton travail.

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais continuer avec mes disques externes. Mes disques sont en raid 1, j'ai donc un débit réduit (environ 160 Mo/s) et c'est déjà limite dans certains cas. Donc si c'est pour avoir encore moins ça ne va pas le faire.

Merci Boboo pour ton lien, ça à l'air sympa comme système mais je crois que je vais attendre un peu :D .

Conseil sur les NAS