conseil pour novice

thebadboy

Maître Jedi
4 Janvier 2016
602
1
48
Bonjour,



je me suis inscrit sur ce forum pour espérer trouver les conseils dont j'ai besoin.



J'aimerais investir dans un NAS avec comme budget +- 300 euro sans hdd, certains me dirons qu'a ce prix on se situe dans le bas de gamme ( et ils n'auront pas faux), mais ce NAS doit répondre a mes besoins qui ne sont pas énormes vu que j'ai un déjà un très bon pc gamer, et un tous bon htpc ( kaz+kodi).



le but que je recherche avec le NAS est de pouvoir dowloader et seeder mes torrents ( au moins 30 a la fois) et avoir un taux de transfert vers mon htpc au moins équivalent a ce que j'ai actuellement ( 80/110mb/s avec mon switch gigabit), pour éviter de laisser mon pc tous le temps allumé

je recherche aussi une gestion facile des torrents du style de utorrent .



j'y stockerais aussi mes photos et video et pour les connectiques, une rj 45 et de l'usb 3.0 me suffise ainsi que 2 bais hdd



j'ai retenu plusieurs modèle mais n'y connaissant rien en NAS je me base sur sur ce que les fabriquant inscrive.



voila pourquoi votre aide me sera bien utile dans mon choix.



j'ai retenu



- synology DS 214 play

-synology DS 216 play en sachant que la partie multimedia ne me sert a rien

- synology DS 214 mais son petit processeur et ces 512 mb me mette un doute

- synology DS 216 qui de ce que j'ai lu, a l'air mieux que le 216 play mais la ou je suis perdu c'est qu'il est plus lourd que le 216 play et son proco et sa ram son moins bon ???





pouvez vous, me dire selon vous qu'elle modèles parmi ceux cité pourrais me convenir et pourquoi, bien sur je prend note des autres choix que vous pourrez me proposez





merci pour votre aide
 
certains NAS comme les ASUSTOR proposent torrent donc si tu es habitué à utiliser ce programme via un NAS tu le peux (pour partager tes photos de vacances et des versions de linux et rien de plus, bien entendu) :geek:


je ne sais pas pour les autres marques comme syno, qnap etc etc...
je laisses les personnes qui les utilisent dire si c'est possible ou pas (mais je pense que si une marque utilise utorrent ou autre programme pourquoi pas les autres?)

c'est clair que 512MB c'est pas tip top, enfin cela dépend de ton usage mais c'est super léger comme RAM
 
merci de la reponse,

je regarde du cote des asustor, notamment le AS3102T qui a l'air pas mal du tous mais casi introuvable :oops:
 
A la lecture de ton message, tu n'as pas besoin d'un gros processeur ni de beaucoup de RAM.

Les constructeurs proposent leurs propres outils de téléchargement... Tu peux regarder du côté de Download Station pour Synology, pour Qnap ou Asustor.
Ensuite, il est tout à fait possible d'installer d'autres applications comme Transmission pour ne citer que lui. 30 fichiers .torrent devrait passer avec 512Mo de mémoire... maintenant, il se peut que tu atteignes les limites.

Pour la partie Multimédia, tu accèderas à tes contenus via un lecteur dédié... donc le partage réseau sera suffisant. C'est peu gourmand en ressource CPU/RAM.

Donc, 512Mo te suffiront et les NAS proposés ci-dessous conviendront. Maintenant, si tu as d'autres objectifs/besoins... il faudra réfléchir à 1024Mo au niveau de la RAM et peut être passer sur un processeur Intel.