Conseil pour l'achat d'un NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Hujino

Nouveau membre
22 Août 2017
17
0
0
Hello, :mrgreen:

Actuellement je suis à la recherche d'un NAS neuf.

Ce que je souhaite faire avec un NAS :

- Stocker mes films, vidéos, musiques afin de le relier à mon serveur KODI,
- Faire des sauvegardes régulières de mes PC sur ce NAS via le réseau,
- Monter un NAS Cloud si la sécurité est présente,
- OpenVPN why not.

Ce que je recherche :

- une baie de 2 disques peuvent suffire pour mon utilisation je pense non ?
- Une bonne performance d'écriture comme de lecture (100mo/s voir 1Go/s serait le must),
- Assez performant pour ne pas planter (bon cpu, bonne RAM...),
- Faire des dockers si possible (facultatif)
- Mise à jour régulière afin d'éviter d'être exposé aux failles découvertes.

Que me conseillez-vous ? :?:

budget : 300€ hors disques voir avec s'il y a des promos :shock:

En vous remerciant par avance,

bonne soirée ! :P

Hello,

J'ai quelques remarques/questions :
Hujino a dit:
- Stocker mes films, vidéos, musiques afin de le relier à mon serveur KODI,
Ton Serveur KODI est relié à ta TV en HDMI ou le NAS doit avoir une sortie ?
Hujino a dit:
- Une bonne performance d'écriture comme de lecture (100mo/s voir 1Go/s serait le must),
1 Go/s : impossible... Ne serait-ce pas 1Gbit/s ? Dans les cas, un NAS ne peut pas dépasser 125Mo/s sur un câble réseau. Pour dépasser cette contrainte, il faut utiliser 2 câbles ou avoir une carte 10 GbE sur le NAS et le réseau complet. Au regard du prix, cela doit être du 1Gbit/s ;)

Hujino a dit:
- Assez performant pour ne pas planter (bon cpu, bonne RAM...),
- Faire des dockers si possible (facultatif)
Un processeur Intel serait peut être le mieux pour toi... RAM extensible peut être également.

Hujino a dit:
Mise à jour régulière afin d'éviter d'être exposé aux failles découvertes.
Les constructeurs (Asustor, Qnap et Synology) mettent très régulièrement à jour leurs NAS...

Hujino a dit:
budget : 300€ hors disques voir avec s'il y a des promos
Peux-tu nous aider en répondant à la question de la sortie HDMI ce qui permettra de trouver un NAS 2 emplacements ? Merci :D

FX Cachem a dit:
Ton Serveur KODI est relié à ta TV en HDMI ou le NAS doit avoir une sortie ?

Serveur KODI (raspberry pi) en HDMI, l'HDMI sur le NAS n'est pas obligatoire mais pourquoi pas l'avoir si le budget le permet ^^

FX Cachem a dit:
1 Go/s : impossible... Ne serait-ce pas 1Gbit/s ? Dans les cas, un NAS ne peut pas dépasser 125Mo/s sur un câble réseau. Pour dépasser cette contrainte, il faut utiliser 2 câbles ou avoir une carte 10 GbE sur le NAS et le réseau complet. Au regard du prix, cela doit être du 1Gbit/s ;)

1Go/s oui pardon x) Partont sur du basic (125mo/s) car j'imagine que si je veux du 1go/s il faudra que j'augmente mon budget :v

FX Cachem a dit:
Un processeur Intel serait peut être le mieux pour toi... RAM extensible peut être également.

Je vous fais confiance pour me guider 8-)