Conseil pour changement d'installation

Phyleas

Nouveau membre
28 Avril 2016
2
0
0
Bonjour,

Dans l'optique d'améliorer et de simplifier mon installation multimedia, j'aurai besoin de vos conseil.

Mais avant tout, je vous expose ma situation actuelle :

une TV Sony (KD55x8309C) sous android TV,
un HTPC DIY (i3 2120 + 4go ram + ssd OS seven + HDD 4To) avec KODI
un Syno DS213 (backup des 4To du HTPC + saves perso)

TV + HTPC dans le salon, Syno dans le bureau à l'étage à coté de la box. Le tout en LAN (CPL)

Ma videothèque se compose principalement (a 90% ) d'animes en mp4/mkv 720p/1080p H264/265 8/10bits en vostfr.


Venons-en maintenant au sujet de mon post.

J'aimerai pouvoir me passer de mon htpc afin de streamer mes videos directement sur ma tv sans passerelle intermédiaire.

J'ai bien tenté d'installer KODI dessus, mais son cpu n'est pas assez performant pour un rendu fluide sur autre chose que du mp4 en 720p. Mon NAS n'étant pas prévu pour du décodage video, passer par PLEX n'aurai pas de sens.

Du coup, je recherche un NAS pouvant streamer mes videos sur ma TV en LAN de manière fluide et gérant toute la plétore de formats (audio et video) que je possède.

Ah, et un 4 baies serait appréciables :D


Merci de votre aide et bonne journée


Phyleas
 
Phyleas a dit:
Mon NAS n'étant pas prévu pour du décodage video, passer par PLEX n'aurai pas de sens.
As-tu essayé ? Le client Plex sur ta Tv et Plex Server sur le NAS...

Sur le site Les numériques http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kdl-50w805b-kdl-50w805-p19373/test.html il est écrit : "Bon lecteur multimédia." mais c'est peut-être sans KODI (via le lecteur interne et seulement en USB). Plex a de nombreux réglages possibles mais ce n'est pas la solution miracle.

Serais-tu prêt à brancher un NAS sur la sortie HDMI de ta TV ?
 
Bonjour FX Cachem et merci de ta réponse.

Connaissant les performances plutôt limitées de mon DS213 en multimedia (comparées à celles d'une série "play" ou "+"), je n'ai pas tenté l'expérience (à voir ce soir).

Mais j'ai tenté d'installer PLEX sur mon HTPC (server) et ma TV (client). Le résultat est que certaines de mes videos (dont le format d'encodage est peut-être un peu sioux) ne sont pas prises en charges. J'imagine donc qu'il en sera de même sur le NAS directement.

Concernant le branchement du NAS sur la TV. Je ne pense pas que madame soit disposée à voir mes "affaires informatiques" débordées du bureau :lol:
Mais plus sérieusement, j'avais dans l'idée de simplifier mon installation multi. Donc enlever un HTPC pour le remplacer par un NAS.. Cela revient au même et l'on a toujours le même nombre de télécommande ;)
 
Phyleas a dit:
Le résultat est que certaines de mes videos (dont le format d'encodage est peut-être un peu sioux) ne sont pas prises en charges. J'imagine donc qu'il en sera de même sur le NAS directement.
Oui :oops: Plex n'est pas une solution miracle pour tout le monde.