conseil NAS

dont c'est un transcodage à la volé qui ne modifie pas le fichier du NAS.
si tu as un lecteur média qui lit le format comme vlc, il n'y aura pas de transcodage.

je comprend mieux pourquoi on a besoin des dual-core et quad-core NAS, mais est ce que l'on peut encore parlé de serveur fichiers.
 
merci FX pour ces explications.
si j'ai bien compris que dans mon cas, je n'ai pas besoin de branché le NAS en HDMI à la tv vu que j'ai un boitier HD free V5.
 
je me laisserai bien tenté par le TS-251, mais vu que ce n'est pas un achat anodin je vais me laissé un temps de réflexion. :(
j'ai aussi beaucoup réfléchis à la solution "home made" avec OpenMediaVault qui est basé sur linux. Je pense que les solutions NAS cles en main ont la surcouche graphique utilisateur qui sera plus aprécier par le reste de la famille.
FX est ce que le DLNA fonctonne t-il OMV ?
 
Les deux, l'administrateur aura L'interface mais avec la partie administration, pour les utilisateurs ils auront une page propre à leur session avec les applications que tu leur as autorisé.
 
voilà j'ai monté un petit serveur à l'improviste avec OMV pour tester.
après la mise à jour des plugins, plus d'interface web du à l'installation d'apache2. :(
une fois le problème résolu j'ai pu tester le dlna sur mon boitier freeHD avec une video et des jpg.
je n'ai pas testé plex ni kino qui sont souvent cité sur forum.

j'ai pu un voir les possibilités d'un serveur maison même si j'ai encore un peu de mal avec les droits au niveau des partages.

Dommage que je n'ai pas dans mon entourage des personnes ayant un NAS clés en mains pour pouvoir comparer.
 
dodo a dit:
si tu un lien d'une interface utilisateur ou un photo je suis preneur.

ATTACH]


Sur ce compte je n'ai mis que looksgood et ftp explorer. Après tu peux faire les réglages lors de la création du compte.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2015-12-21 à 00.06.09.png
    Capture d’écran 2015-12-21 à 00.06.09.png
    469.5 KB · Affichages: 937
j'hésite vraiment entre le serveur homeMade et le TS-251. il me reste plus que quelques heures pour me décider et pour l'avoir au pied de mon sapin. :oops:
 
j'ai pour ma part eu les deux configs, nas tout fait, puis home made puis re-tout fait.
Je suis revenu au tout fait pour sa simplicité (je suis pourtant Systeme admin) le peu de maintenance requis, et l'intégration au poil !
 
webmail a dit:
j'ai pour ma part eu les deux configs, nas tout fait, puis home made puis re-tout fait.
Je suis revenu au tout fait pour sa simplicité (je suis pourtant Systeme admin) le peu de maintenance requis, et l'intégration au poil !
très intérréssant ce que tu dis surtout si tu es system admin. Admin en window ou linux ?
il est vrai que se prendre la tête au taf c'est normal on est payé pour ça mais à la maison c'est du temps perdu.
je vois que dans ta signature tu as un ts-251, j'ai peur que le ts-251+ est surdimensionné pour ce que je veux faire.
 
oui sous Windows ;)

pour le 251+, à toi de voir, si tu peux te le permettre vas-y mieux vaut avoir trop de puissance que pas assez, au moins ça permet de voir venir plus loin dans le temps ;)
 
webmail a dit:
oui sous Windows ;)

pour le 251+, à toi de voir, si tu peux te le permettre vas-y mieux vaut avoir trop de puissance que pas assez, au moins ça permet de voir venir plus loin dans le temps ;)
c'est sur...
le TS-251 plus moyen de l'avoir pour noel, le ts-251+ est livrable pour noël :D mais cela reste un budget plus conséquent. :oops: il me reste quelques heures pour me décider sinon ce sera un cadeau pour après noël.
 
il un truc qui m'intrigue sur les NAS, vu que le RAID n'est pas une sauvegarde à quoi cela sert de prendre un NAS avec plus de 2 baies vu la taille des disque aujourd'hui.
 
Finalement je ne pense pas me précipité sur l'achat de mon NAS même si sous le sapin cela aurait été un beau cadeau ;) . Je préfère prendre mon temps afin de bien cibler mon besoin car cela peut monté très vite en prix si on choisi plus de 2 baies.
Je suppose qu'une fois qu'on a monté un Volumes en RAID 1 de 2*1go, il ne doit pas être évident d'augmenté le stockage.