[Conseil] NAS Multimédia pour streaming video internet

kamelus

Chevalier Jedi
4 Décembre 2015
295
0
16
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour un conseil concernant l'achat d'un NAS

Voici mon besoin :

Actuellement je fais pas mal de vidéos d'enregistrement de guitare que je partage avec mes amis à travers Youtube

Je voudrai donc m'affranchir de Youtube et partager des vidéos présents sur mon NAS directement par Internet en streaming

j'éspère que c'est clair.

Actuellement j'ai un petit NAS dont je suis très satisfait QNAP 119 II mais qui n'est pas fait pour ce genre d'utilisation
je pense que ce qu'il me faut c'est un NAS avec transcodage vidéo à la volée si je ne me trompe pas

Il y'a un Nas qui me parait intéressant c'est le QNAP HS 251 ???

Vos avis sont les bienvenus

Merci
 
Je pense qu'il te faute media asset manager comme le fait Razuna il me semble..

il est dispo dans la partie tierce, il te faudra impérativement un NAS Qnap Intel pour le faire tourner et pas mal de mémoire (Java oblige)

sinon je pense que video station peut également le faire
 
QoolBox a dit:
Je pense qu'il te faute media asset manager comme le fait Razuna il me semble..

il est dispo dans la partie tierce, il te faudra impérativement un NAS Qnap Intel pour le faire tourner et pas mal de mémoire (Java oblige)

sinon je pense que video station peut également le faire

Bonjour Qoolbox
avant tout merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai bien pris note de ta réponse , je pense que video station peut le faire mais faut avoir un bon nas pour ça et ma question reste ouverte

je suis bien tenté par le HS 251 + il est fait pour le salon mais bon s'il y'a mieux max 2 Baies je suis preneur

je sais pas ce que vaut le HS 251 +

Merci
 
Pas plus d'avis ??

En ce moment je vois ces produits qui me paraissent pas mal mais qu'en pensez vous ?

QNAP TS-251+
QNAP TS-253A

QNAP HS 251+

Un avis ??

Merci vivement pour votre aide
 
FX Cachem a dit:
J'ai eu le QNAP HS-251 et il avait tendance à chauffer beaucoup surtout s'il n'est pas bien aéré.

Merci pour ta réponse

c'est dommage car le format des HS251 me plait beaucoup mais bon je ne sais pas si le HS251+ pallie à c problème ou pas mais il reste donc le TS 251+ ou le TS 253A

enfin je ne ferme pas la porte à d'autres NAS pourvu qu'ils répondent à mon besoin

A+
 
Le HS-251+ chauffe autant... c'est le problème d'un système fanless. En contrepartie, tu as un NAS qui s'intégre bien dans un salon, performant et silencieux.
 
FX Cachem a dit:
Le HS-251+ chauffe autant... c'est le problème d'un système fanless. En contrepartie, tu as un NAS qui s'intégre bien dans un salon, performant et silencieux.

bonjour Cachem effectivement c'est ce que j'ai cru lire,

Moi j'ai mon QNAP TS 119 P !! bon il est derrière on ne le voit pas trop, bon de temps en temps il pousse un petit coup de ventilo mais c'est pas trop gênant

Moi ce qui m'importe c'est le transcodage vidéo en temps réel car je voudrai partager mes vidéos en streaming via internet ( bon je sais il faut une bonne connexion mais ça c'est un autre problème )

donc pour le moment la question reste encore ouverte j'ai pas encore d'idée sur le modèle à prendre , peut être qu'avec le TS 251+ ça pourrait le faire !! ??
 
kamelus a dit:
QoolBox a dit:
tout à fait, ça le fera, pousse un peu sur la mémoire quand même


LE TS 251+ 8G est à 479€ sur ldlc c'est un peu au dessus de mon budget

Fait comme moi, tu le prends en 2g de ram et tu prends des ram séparé ça coute moins cher.

A la grosse louche tu en as pour 397€ pour ts 251+ et 8g ram en Kingston. Sur ldlc
 
petitgladiatus a dit:
kamelus a dit:
QoolBox a dit:
tout à fait, ça le fera, pousse un peu sur la mémoire quand même


LE TS 251+ 8G est à 479€ sur ldlc c'est un peu au dessus de mon budget

Fait comme moi, tu le prends en 2g de ram et tu prends des ram séparé ça coute moins cher.

A la grosse louche tu en as pour 397€ pour ts 251+ et 8g ram en Kingston. Sur ldlc

Salut gladiatus merci pour l'info ça peut le faire ça et quelle ram faut prendre ???
 
FX Cachem a dit:
En plus, il y a -8% chez LDLC --> http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=53&t=2933

Oui j'avais vu cette info mais bon faut attendre quelques jours avant que je l'achète en ce moment la carte chauffe avec les enfants :)
 
kamelus a dit:
petitgladiatus a dit:
kamelus a dit:
Salut gladiatus merci pour l'info ça peut le faire ça et quelle ram faut prendre ???


je viens de verifier sur le site c est bien les meme que moi (ts251)

voici la reference :

Kingston HyperX Impact SO-DIMM 2x4 Go DDR3 1600 MHz CL9

je n ai pas encore reçu les miennes mais un membre a dit qu elle était compatible sans problème.