Bonjour à tous,
Voilà, je vais me rajouter à la longue liste des utilisateurs présents sur ce forum et qui se disent "mais quel NAS je choisis ?".
C'est vrai, il y en a à la fois beaucoup, et en même temps, pas tant que ça !
Alors pour commencer, quelle sera mon utilisation ?
- Stockage de films (en majorité), photos, et autres.
- Pouvoir accéder au NAS depuis mon Rapsberry Kodi et regarder les films stockés sur le NAS.
- Pouvoir y accéder à distance
- Me faire une sorte de "dropbox" partagée avec ma famille (à distance).
Voilà ce que je vois pour l'instant.
L'idée, c'est d'acheter quelque chose que je pourrais faire évoluer et garder sur le très long terme (pour étaler les dépenses ). Du coup, je pensais faire :
- Acheter 2 HDD de 2To à mettre en RAID 1
- Plus tard, racheter un disque de 2To à aggreger en RAID 5
- Encore plus tard, rajouter un autre disque de 2To.
Vous l'aurez compris, je veux un NAS 4 baies
Et le budget dans tout ça ? Eh bien j'en sais rien... Enfin si, pas 700€ juste pour le NAS, je ne suis pas prêt à mettre autant.
Mais après, si je veux quelque chose qui tienne vraiment la route et sur le long terme...
La question, c'est est-ce qu'un ASUSTOR AS1004T (aux alentours de 270€ actuellement) peut suffire ? Dans un premier temps je pense que oui, mais est-ce que dans 2-3 ans ils sera tjr dans la course ?
Après, j'ai lu tous les avis positifs concernant les Synology et notamment les DS415+. C'est vrai que c'est très tentant. Mais là, on est 2x+ cher ! Alors est-ce que cela vaut la peine de monter si haut ? Le DS415play est moins cher lui aussi, comparé au 415+, pour mon utilisation ça suffirait ?
Bref, je suis perduuuuuu.
S'il vous plait, aiidez moiiiii !
Merci d'avance et désolé du pavé !
Corentin.
Voilà, je vais me rajouter à la longue liste des utilisateurs présents sur ce forum et qui se disent "mais quel NAS je choisis ?".
C'est vrai, il y en a à la fois beaucoup, et en même temps, pas tant que ça !
Alors pour commencer, quelle sera mon utilisation ?
- Stockage de films (en majorité), photos, et autres.
- Pouvoir accéder au NAS depuis mon Rapsberry Kodi et regarder les films stockés sur le NAS.
- Pouvoir y accéder à distance
- Me faire une sorte de "dropbox" partagée avec ma famille (à distance).
Voilà ce que je vois pour l'instant.
L'idée, c'est d'acheter quelque chose que je pourrais faire évoluer et garder sur le très long terme (pour étaler les dépenses ). Du coup, je pensais faire :
- Acheter 2 HDD de 2To à mettre en RAID 1
- Plus tard, racheter un disque de 2To à aggreger en RAID 5
- Encore plus tard, rajouter un autre disque de 2To.
Vous l'aurez compris, je veux un NAS 4 baies
Et le budget dans tout ça ? Eh bien j'en sais rien... Enfin si, pas 700€ juste pour le NAS, je ne suis pas prêt à mettre autant.
Mais après, si je veux quelque chose qui tienne vraiment la route et sur le long terme...
La question, c'est est-ce qu'un ASUSTOR AS1004T (aux alentours de 270€ actuellement) peut suffire ? Dans un premier temps je pense que oui, mais est-ce que dans 2-3 ans ils sera tjr dans la course ?
Après, j'ai lu tous les avis positifs concernant les Synology et notamment les DS415+. C'est vrai que c'est très tentant. Mais là, on est 2x+ cher ! Alors est-ce que cela vaut la peine de monter si haut ? Le DS415play est moins cher lui aussi, comparé au 415+, pour mon utilisation ça suffirait ?
Bref, je suis perduuuuuu.
S'il vous plait, aiidez moiiiii !
Merci d'avance et désolé du pavé !
Corentin.