Conseil / Avis avant achat

• Auteur du sujet Auteur du sujet Dryl
  • Date de début Date de début

Dryl

Nouveau membre
1 Mai 2016
5
0
0
Hello,

Alors voilà près d'une semaine que je sillonne la toile à la recherche de question qui me mène sans cesse à des questions supplémentaire :lol:
Je sollicite donc votre aide quand à l'achat de mon futur NAS, dont voici l'usage :

- Servira de stockage ( 2 x 6 To ) de films / séries / anime en full HD 1080p ( H264 & H265 )

Et voilà ce que j'attends du NAS :

- Devra pouvoir diffuser le contenu via PLEX sur ma TV & Projecteur

Là où est le problème est que le projecteur ( Optoma GT5000 ) n'est pas un projecteur dit "intelligent" donc aucun moyen de télécharger l'application PLEX directement sur celui-ci.

Mon premier choix d'est porté sur un combo de :

- Synology DiskStation DS216play
- Nvidia Shield Android TV

La Nvidia Shield supporte à peu près tout les codecs actuels dont le H265 ce qui ferait qu'avec ce combo le NAS ne fera pas de transcodage si j'ai bien compris ?

Il faut aussi savoir que la Nvidia Shield ne servira pas que pour ça, mon choix s'est porté sur celle-ci pour aussi son système de jeux en streaming.

Mais après avoir lu pas mal de sujets sur le forum je me demandes si un QNAP TS-251+-2G ne serait pas mieux ? Sachant qu'il sera comme l'autre couplé à la Nvidia Shield.

Honnêtement je me suis perdu dans toutes ses questions donc si vous pouviez me conseiller j'en serai ravi 8-)

Merci.

Une information à bien prendre en compte, le processeur du DS216play est pleinement utilisé qu'avec Video Station. Je crois même que Plex ne fonctionne pas bien avec ce modèle.

Je ne savais pas du tout pour le processeur du Syno par contre je sais que la compatibilité de ce modèle avec Plex est assez récente et donc peut-être pas optimal à l'heure actuel sur ce modèle.

Devrais-je me tourner vers un QNAP TS-251 ? Avec un ajout de RAM peut-être ?

Ou le modèle Quad core QNAP TS-251+ ?

C'est bien la nvidia shield qui gérera tout ce qui est codec ? Et donc aucun transcodage ne devrait être nécessaire à priori vu l'importante liste de codec supportés.

Merci

EDIT :

Il semblerait que le modèle TS-251+ ai un meilleur Passmark que le modèle TS-251.

1883 de Passmark contre 1034.

Plex préconise ceci : 1080p/10Mbps: 2000 PassMark

C'est sûr que le processeur du QNAP TS-251+ apporte un gros plus ;) Maintenant, pour lire des vidéos avec la Nvidia Shield... pas besoin d'un gros processeur ;)

Je vais jouer la sécurité au cas où une de mes vidéos ne serait pas supporté sur la Nvidia shield ( bien que j'en doute ) et prendre le QNAP TS-251+

Je vais également lui greffé 2 x 8 Go de DDR3L, je sais que QNAP spécifie un maximum de 8 Go mais apparemment ce modèle supporte les 16 Go d'après des retours/preuve utilisateur.

Merci beaucoup pour l'aide :D

Je n'hésiterai pas à montrer tout ça une fois tout en place 8-)