Conseil avant achat

Pierre.e.schwab

Nouveau membre
31 Mars 2024
7
0
1
Professionnel
Non
Bonjour à tous,

D'avance je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me lire.

Je souhaite acheter un nas pour effectuer différents choses. Mais je n'arrive pas à savoir si tout est possible avec un seul nas.

L'ensemble sur le même synology ou qnap
1) surveillance vidéo.
1.1) camera en reseau local (chez moi)
1.2) camera de surveillance chez ma maman ( autre site et même autre pays)
1.3) avoir la fonctionnalité de reconnaissance faciale afin de détecter les possible intrusion ou visite non souhaité.
1.4) sauvegarde automatique dès que l'une des caméras détecte quelque choses en informant si c'est une personne connu ou non.

2) sauvegarde
2.1) sauvegarde des ordinateurs
2.2) sauvegarde des photos des smartphone afin de remplacer google.
2.3) sauvegarde des contacts, agenda, google photo et de chaque smartphone


3) film
3.1) pouvoir installer plex pour tous les films que j'ai.


Les points 1 et 2 sont les plus importants.

D'avance je vous remercie pour votre retour ainsi que l'équipe qui maintient ce forum.

Cordialement.

Pierre.-e Schwab
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tu souhaites un synology à tout prix ou tu es ouvert à d'autres marques ?

Pour le point 1.2 cela dépendra surtout de la caméra distante.

Sinon je pense que a peu près tout les marques de grands constructeurs permettent de faire cela.

Tu as besoin de quelle espace de stockage ?

Dans 10 ans, combien de To pense tu avoir besoin ?
 
Bonjour,

Merci pour ta réponses rapide.

Je suis ouvert à d'autre marque du reste j'avais pensé au qnap TVS-h674T-i5-32G ou au qvp-63b.
Pour le qvp-63b je ne sais pas si je peux installer toutes les applications comme sur un qnap.


Concernant le stockage:
la je dois avoir au moins 12 tb de disponible afin de centraliser tous mes hdd.
du coup je pensais prendre des hdd entre 8 a 12 tb.
En raid 5.

Caméra:
Je cherche toujours la procédure de connection d'une caméra depuis un site qui est sur un réseau externe. ( autre pays)

Est-ce que tu aurais une marque à me conseiller ou même un modèle.

D'avance merci pour ton/votre retour.

Cordialement.

Pierre.-e.schwab
 
Dernière édition:
Sinon tu as aussi le Qnap ts 664 , pour les caméras je m'y connais pas trop.

Si tu as besoin de 12 Tb, tu peux commencer par 3 hd de 8 Tb ( soit 16Tb d'utilisable en raid 5) et ajouter d'autres disques par la suite.

Ce qui est possible est de mettre un petit Qnap genre ts 264 chez ta mère et via ce Qnap connecter sa caméra à ton Qnap par la suite.
 
Pour avoir un QNAP et un vieux Synology, pour la partie logiciel de la vidéosurveillance, Synology est clairement bien mieux que QNAP ( et que tous les autres logiciels open-sources installables sur un NAS). Les logiciels natifs de QNAP de vidéosurveillance restent fonctionnels et correct pour autant.
D'habitude, je conseille plutôt des QNAP car à modèle/prix équivalent, le Hardware des QNAP est bien bien plus intéressant que Synology. Dans ton cas, c'est bien moins évident.
Je ne suis pas expert dans la vidéosurveillance, je souhaite juste partager ma petite expérience entre les deux marques.
 
  • J'aime
Réactions: Pierre.e.schwab
@pierre liths l'avantage c'est que avec Qnap, si tu mets un petit Qnap chez sa mère, il pourra contrôler a partir de son Qnap à lui.
Je ne sais pas si Synology permet cela.
 
Sinon tu as aussi le Qnap ts 664 , pour les caméras je m'y connais pas trop.

Si tu as besoin de 12 Tb, tu peux commencer par 3 hd de 8 Tb ( soit 16Tb d'utilisable en raid 5) et ajouter d'autres disques par la suite.

Ce qui est possible est de mettre un petit Qnap genre ts 264 chez ta mère et via ce Qnap connecter sa caméra à ton Qnap par la suite.
J'y avais pensé, mais je voulais éviter la maintenance de deux serveur dont un qui serrai loin (chez ma maman), sur lequel je ne pourrais pas intervenir rapidement.
mais bon il me semble que c'est la solution la plus facile a mettre en place non.
 
Pour avoir un QNAP et un vieux Synology, pour la partie logiciel de la vidéosurveillance, Synology est clairement bien mieux que QNAP ( et que tous les autres logiciels open-sources installables sur un NAS). Les logiciels natifs de QNAP de vidéosurveillance restent fonctionnels et correct pour autant.
D'habitude, je conseille plutôt des QNAP car à modèle/prix équivalent, le Hardware des QNAP est bien bien plus intéressant que Synology. Dans ton cas, c'est bien moins évident.
Je ne suis pas expert dans la vidéosurveillance, je souhaite juste partager ma petite expérience entre les deux marques.
Merci pour le commentaire.
bon pour résumé

Sachant que je voulais profiter de cette investissement pour avoir la possibilité d'avoir la reconnaissance faciale pour la vidéo surveillance
j'ai deux choix qui s'offre a moi.
1) soit je prend deux nouveau Synology 1 pour chez moi et 1 pour chez ma maman (ds 723+, et dva 3221 prix 4000 euro sans hdd)
2) je prend deux qnap ( TVS-h674T soit qvp-63b avec ts-462 4g prix entre 2700 euro et 3500 euro sans hdd)

j'ai peux être d'autre chois, si je peux installer les même type de programme sur des serveur qui ne sont pas spécialement fabriquer pour la vidéo surveillance.

d'autre part comme je n'ai aucune connaissance dans les programmes de vidéo surveillance je ne sais pas trop quoi faire.
au départ je me suis dis je prend un nas Qnap avec une bonne puissance type TVS-h674T et j'installe les programme de vidéo surveillance avec la reconnaissance faciale automatique afin de ne pas avoir besoin de contrôler des centaines d'heures d'enregistrement.

j'avais comme budget de départ 3000 euro avec hdd mais plus je me renseigne plus ça monte le prix après je souhaitais aussi ajouter le transfère de mes donné de mon vieux nas 12 tb environ. et ajouter la sauvegarde des ordinateurs et google photo de la famille 6 personnes.


merci pour vos retour.


Pierre.e.schwab
 
Tu peux prendre un NAS "standard " et y installer logiciel vidéo surveillance.

Attention aussi aux nombres de licences disponibles .
De mémoire chez synology tu as 2 licences camera offerte contre 8 chez Qnap. ( après il faut payer pour pouvoir utiliser plus de caméras.)

Pour moi je trouve que tu peux prendre des NAS moins cher pour ton besoin.
 
après analyse,
si je doit prendre un Synology DVA (reconnaissance faciale oblige)
1) dva 1622 700 Eur et ds923+ 700 euro => 1400 euro
2) qvp-21a 450 euro et ts-664 ou ts-ai642 1000 euro => 1500 euro

est-ce que la ça correspondrait mieux au besoin a ton avis??

après j'ai toujours ce choix a faire Synology ou Qnap

Merci pour toutes les réponses et les informaitons.

Pierre.e.schwab