Conseil 2ᵉ achat (difference)

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
204
2
18
Bonjour, j'avais un nas Synology et je suis habitué depuis 1 ans a Synology mais je viens de voir que QNAP a sorti un nas 6 baie, le ts 664.

Alors une grosse différence entre QNAP et Synology ?

Un plus sécuriser entre les 2 ?

QNAP a des applis payantes ?

C'est quoi "LUN iSCSI" ? Je peux stocker mes jeux en 4k et dessus ? Et que sur le QNAP ?

Merci
 
Salut,
C'est dommage de partir maintenant sur un DS920+, si tu souhaite rester chez Syno, je pense qu'il serai plus sage d'attendre encore un peu la sortie d'un remplaçant au DS920+ ( DS923+ ? ).

Alors une grosse différence entre QNAP et Synology ?
L'OS de Synology est un peu plus user-friendly meme si c'est de moins en moins le cas suite au derniere maj de l'OS de QNAP.

Un plus sécuriser entre les 2 ?
L'OS de QNAP demande a être un peu plus vigilant sur certaines choses, mais pareil la derniere version 5.0.1 sortie il y a peu a corrigé beaucoup de chose.

QNAP a des applis payantes ?
QNAP a un magasin d'appli gratuite comme Syno, mais QNAP a en plus @QoolBox , que Synology n'a pas ! @QoolBox fourni beaucoup de paquets "tiers" pour tout un tas de choses, certaines gratuite, d'autres payantes : https://www.forum-nas.fr/forums/applications-tierces.21/

C'est quoi "LUN iSCSI" ?
Vraiment grossièrement, cela permet de créer un espace de stockage sur une machine en réseau style Windows, ... mais qui sera vu comme un disque physique pour la machine.

Je peux stocker mes jeux en 4k et dessus ? Et que sur le QNAP ?
les NAS sont aussi fait pour cela :) mais le but c'est de stocker les jeux, ou de pouvoir jouer directement en te servant du NAS comme périphérique d'installation du jeu ?
 
Salut,
C'est dommage de partir maintenant sur un DS920+, si tu souhaite rester chez Syno, je pense qu'il serai plus sage d'attendre encore un peu la sortie d'un remplaçant au DS920+ ( DS923+ ? ).





les NAS sont aussi fait pour cela :) mais le but c'est de stocker les jeux, ou de pouvoir jouer directement en te servant du NAS comme périphérique d'installation du jeu ?

Oui je vais attendre le ds923+:)

Je compte installer les jeux sur l'espace de stockage...
 
Le LUN iSCSI est surement interessant alors, mais il faut que le reseau puisse suivre derriere, sinon les performances vont etre très décevante.
Comment est tu équipé actuellement niveau réseau local ? Tu est en Gigabit ? 5 Gb ? 10Gbps ?
 
Le LUN iSCSI est surement interessant alors, mais il faut que le reseau puisse suivre derriere, sinon les performances vont etre très décevante.
Comment est tu équipé actuellement niveau réseau local ? Tu est en Gigabit ? 5 Gb ? 10Gbps ?

J'ai juste le pc a coter du nas.

Le pc relier directement a la livebox 5 relier directement au nas. (chez sosh)
 
Le pc relier directement a la livebox 5 relier directement au nas. (chez sosh)
Donc en Gigabit. Attention 125Mo/s max, plutot 110Mo/s réel, et sur les petits fichiers cela s'écroule vite surtout sur du HDD ! Du SSD serait peut etre plus adapter a ton besoin ? Pourrai tu détailler un peu ?
 
Donc en Gigabit. Attention 125Mo/s max, plutot 110Mo/s réel, et sur les petits fichiers cela s'écroule vite surtout sur du HDD ! Du SSD serait peut etre plus adapter a ton besoin ? Pourrai tu détailler un peu ?
Je compte prendre un gros SSD pour mes jeux 4k sur pc, mais je préfère quand même mettre les SSD dans le nas. :(
 
Salut,
C'est dommage de partir maintenant sur un DS920+, si tu souhaite rester chez Syno, je pense qu'il serai plus sage d'attendre encore un peu la sortie d'un remplaçant au DS920+ ( DS923+ ? ).

Ce sont plus les 15** qui m'intéressent.

Un ds1523 va sortir ? Vu qu'il est sorti cette année un ds1522, mais sans accélération matérielle ?

Merci
 
j'utilise un DS1522+ et une nvidia shield pro. C'est superbe.
Le DS1522+ n'a pas de "carte graphique" donc peux adapté pour certaines choses.
Et c'est la Nvida Shield Pro qui fait la partie graphique.
La Nvidia Shield Pro est une bombe de puissance mais n'est pas aussi formidable qu'un NAS pour le stockage.
Le DS1522+ est superbe niveau NAS (mieux que le 920+) (processeur + véloce, plus de ram, plus de disques, 10Gbits avec la carte réseau en option)
 
j'utilise un DS1522+ et une nvidia shield pro. C'est superbe.
Le DS1522+ n'a pas de "carte graphique" donc peux adapté pour certaines choses.
Et c'est la Nvida Shield Pro qui fait la partie graphique.
La Nvidia Shield Pro est une bombe de puissance mais n'est pas aussi formidable qu'un NAS pour le stockage.
Le DS1522+ est superbe niveau NAS (mieux que le 920+) (processeur + véloce, plus de ram, plus de disques, 10Gbits avec la carte réseau en option)

J'avais justement une shield pro, mais je l'ai revendue pour une shield tube pour avoir plex client, pas plex serveur.
 
Ce sont plus les 15** qui m'intéressent.

Un ds1523 va sortir ? Vu qu'il est sorti cette année un ds1522, mais sans accélération matérielle ?

Merci
Peut être un ds1823 .

Si on regarde la gamme il y a de fortes chances d'avoir un nouveau NAS de cette gamme rapidement, par contre je ne sais pas si il fera le transcodage hardware.
 
La Shield Pro a les 2 préinstallés.

Je ne comprends pas pourquoi tu l'as revendue pour une Shield Tube ?
Ils ont du mettre a jour, je me rappelle qu'a l'epoque on ma dit qu'il y avait pas de solution.
Message automatiquement fusionné :

Peut être un ds1823 .

Si on regarde la gamme il y a de fortes chances d'avoir un nouveau NAS de cette gamme rapidement, par contre je ne sais pas si il fera le transcodage hardware.

Je cherche juste un nas à 5 baies et plus avec transcodage hardware.
 
Si je prends avec 8 baie, lui va avoir une puce graphique ? Ou la puce est limité au nas de 5 baie ?

Surtout le ds1823xs+.
 
Dernière édition: