Bonjour par ici, j'ai quelques questions concernant mon HP Proliant Microserver Gen10 3216 avec 8Go de ram, 3 disques en raid 5 logiciel.
Aujourd'hui je l'utilise comme nas avec du partage de répertoire mac+pc, media player (emby sous docker) et serveur timemachine, mes enfants me demande si je pourrais aussi faire du pc virtuel w10 pour jouer à minecraft et aussi héberger un serveur minecraft.
Je viens de faire dans la douleur un passage d'omv 4 à 5 qui s'est terminé dans un état batard et quitte à le réinstaller, je vais peut être carrément changer de distrib.
Si vous avez des conseils, un retour d'expérience ça m'aiderai bien, merci
Aujourd'hui je l'utilise comme nas avec du partage de répertoire mac+pc, media player (emby sous docker) et serveur timemachine, mes enfants me demande si je pourrais aussi faire du pc virtuel w10 pour jouer à minecraft et aussi héberger un serveur minecraft.
Je viens de faire dans la douleur un passage d'omv 4 à 5 qui s'est terminé dans un état batard et quitte à le réinstaller, je vais peut être carrément changer de distrib.
- Est ce que mon cpu serait assez costaud pour supporter ce type d'utilisation nas + pc virtuel ?
- Est ce que j'aurais besoin d'ajouter une carte vidéo et de la ram pour ça ?
- Et dernière question, quelle distrib est la plus recommandé et facile à mettre à jour ?
Si vous avez des conseils, un retour d'expérience ça m'aiderai bien, merci