Synology connexion

chachaA

Nouveau membre
28 Février 2020
7
0
0
ardèche
Bonjour à tous, merci pour votre accueil.

Pouvez-vous me dire comment un utilisateur distant peut se connecter à mon NAS lui ayant bien sur attribuer un mot de passe, permission, quota, etc... et ayant créer un dossier partagé, le tout selon le tuto de FX Cachem (merci à lui)

amicalement
Thierry
 
bonjour

Oui mon Nas est accessible par internet (parametrage quickconnect)

Que dois-je donner comme info à mon correspondant (toi par par exemple) pour que tu puisses te connecter sur un dossier autorisé ??

merci
 
Hello,

pourquoi vouloir utiliser QUICKCONNECT ?
As tu lu le tuto jusqu'au bout ? https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=11448
 
Salut,

Je crois comprendre que notre ami souhaite connecter un user distant aux datas du NAS et non à DSM pour profiter des fichiers que contient son partage.

Si c'est bien ça, il faut que tu actives et paramètres sur le NAS un ou des protocoles permettant cette connexion. Tu as le choix, VPN, FTP, DAV...

Renseigne toi bien sur le forum ou ailleurs des paramétrages avant de te lancer.

Bon courage ! ;)
 
chachaA a dit:
Que dois-je donner comme info à mon correspondant (toi par par exemple) pour que tu puisses te connecter sur un dossier autorisé ??

Si c'est par Quickconnect, alors il te faut lui créer un compte sur le NAS et lui donner l'adresse quickconnect.